Retour à la Newsletter AFRIQUE

Maroc - Signature d’une convention - cadre scellant les contours d’un partenariat stratégique entre le Ministère, la Fondation OCP (office chérifien des phosphates) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Porte-parole du Gouvernement, M. Saaid AMZAZI, accompagné du Ministre Délégué chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Driss OUAOUICHA, et le Président de la Fondation OCP et de l’Université Mohamed VI Polytechnique, M. Mostafa TERRAB, ont présidé, vendredi 19 juin 2020 au siège du Ministère à Hassan – Rabat, la cérémonie de signature d’une convention-cadre scellant les contours d’un partenariat stratégique.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les trois partenaires pour renforcer le développement de la recherche scientifique et l’innovation au Maroc, valoriser les résultats de la recherche, et promouvoir la digitalisation et l’enseignement à distance.

Dans ce sens, ce partenariat prévoit notamment le lancement d’un nouveau fonds de recherche et développement visant à dynamiser la recherche appliquée ainsi que la création d’un « Centre National de Digitalisation et d’Enseignement à Distance », en capitalisant sur le savoir-faire et les ressources développées par l’UM6P.

Pour en savoir plus : cliquez ici


Retour à la Newsletter AFRIQUE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS