Offre de bourses de recherche et d’études doctorales et post-doctorales dans des universités Suisses au titre de l’année universitaire 2021-2022

La Confédération suisse offre chaque année des bourses d’excellence dans le domaine de la recherche et des arts. Ces bourses gouvernementales encouragent les échanges internationaux et promeuvent la collaboration entre la Suisse et plus de 180 pays. Elles sont attribuées par la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE).

Les bourses d’excellence de la Confédération suisse s’adressent à de jeunes chercheurs étrangers ayant achevé des études de master ou de doctorat et à des artistes étrangers titulaires d’un bachelor.

Bourse de recherche : les chercheurs titulaires d’un master ou d’un doctorat de toutes disciplines qui souhaitent effectuer un séjour de recherche ou poursuivre leurs recherches doctorales ou postdoctorales en Suisse peuvent prétendre à une bourse de recherche.
Il est possible d’obtenir une bourse de recherche pour toutes les universités et hautes écoles spécialisées de Suisse ainsi que pour les deux écoles polytechniques fédérales.
Seules sont valables les candidatures soutenues par un conseiller académique de la haute école choisie. Il est donc indispensable que les candidats prennent contact avec un encadrant de l’université choisie et qu’une confirmation d’encadrement soit jointe au dossier de candidature.

Pour de plus amples informations concernant ces bourses, consultez le site :
www.sbfi.admin.ch/scholarships_fr


NEWSLETTER AFRIQUE
INWEBAF