La Fondation MTN Côte d’Ivoire fait don d’une salle multimédia à l’INPHB de Yamoussoukro

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a fait don, le jeudi 20 août 2020, d’une salle multimédia à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), établissement public de formation supérieure, de recherche et de production de Yamoussoukro, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara. Cette salle multimédia aménagée et équipée de 31 ordinateurs de bureau, une imprimante, un vidéo projecteur et une connexion internet via la fibre optique gratuite est un investissement évalué à plus de 30 millions de francs CFA.

Ce don s’inscrit dans le cadre du programme « Génération Numérique » qui vise à doter des lycées, collèges et universités de Côte d’Ivoire, de salles multimédias aménagées, équipés et connectées à l’Internet haut débit, dans le but de favoriser leur accès au numérique, puissant vecteur d’accélération de l’apprentissage et de l’ouverture au monde, mais également de mettre à disposition des contenus numériques pour les formations et recherches.  

Profitant de l’occasion, M. Koffi N’Guessan a remercié ses généreux donateurs tout en les assurant de l’utilisation efficiente de cette salle ainsi que de la maintenance de ces équipements. Il a par ailleurs salué la synergie INP-HB/MTN qui est un bel exemple de partenariat destiné à rendre encore plus dynamique les relations formation/recherche et Entreprise avec des objectifs d’efficacité et de performance.

Le Directeur de MTN Côte d’Ivoire a pour sa part salué ses 5 années de formation à l’INP-HB ainsi que la qualité de la formation reçue. « L’INP-HB dont je suis d’ailleurs un ancien étudiant, demeure une école d’élites où nous voulons préparer le vivier de futurs cadres de MTN et de la Côte d’Ivoire. »

Lancé en 2007 par la Fondation MTN CI, le programme éducatif Génération numérique vise l’aménagement de salle multimédia sécurisées et équipées d’ordinateurs de bureau, connectés à l’internet haut débit. Il contribue à la réduction de la fracture numérique en Côte d’Ivoire par la modernisation de l’éducation en introduisant les TIC et des plateformes éducatives innovantes.

Source : www.enseignement.gouv.ci/index.php?open=actualite&actu=article&artID=1119


NEWSLETTER AFRIQUE
INWEBAF