Appel à candidature Programme NAPATA 2021

NAPATA est le Partenariat Hubert Curien franco-Soudanais. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI), et dans le pays partenaire par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MoHE).

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.
Date limite
 de dépôt des dossiers de candidature : 07/01/2021
L’appel à proposition en version Arabe « NAPATA 2021 » est
disponible ici

L'objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme. Cependant, priorité sera accordée aux projets relevant des disciplines suivantes :
• Sciences appliquées : énergétique et énergies renouvelables, environnement et changement climatique, sciences de l’ingénieur ;
• Santé humaine, sciences vétérinaires et agronomiques, biologie et biotechnologies ;
• Archéologie ;
• Sciences humaines et sociales ;
• Didactique de la langue française.

Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité des équipes, les critères d’évaluation des projets, les modalités de fonctionnement, modalités pratiques, conditions de fonctionnement, etc… connectez-vous sur www.campusfrance.org/fr/napata

Avant toute demande d'information, veuillez consulter la page des questions les plus fréquemment posées (rubrique « FAQ et contact »).

• Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 7 janvier 2021
• Diffusion des résultats : 31 mars 2021
• Début des projets : 19 avril 2021
• Fin des projets (mobilités vers la France ou le Soudan) : 31 décembre 2021

Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier par anticipation afin d'éviter que des aléas techniques ne viennent compromettre le dépôt de leur candidature dans les délais impartis.
Les dossiers peuvent être saisis en français ou en anglais.

Consulter les modalités de saisie en ligne des dossiers de candidature.


NEWSLETTER AFRIQUE
INWEBAF