L’École Nationale Supérieure de Biotechnologie « Taoufik Khaznadar » organise les JSNEABA’20 en ligne

L'ENSB (École Nationale Supérieure de Biotechnologie « Taoufik Khaznadar ») est une institution qui propose des formations innovantes à partir de la première année de la formation préparatoire ou par accès au cycle ingénieur via le concours d’accès au second cycle des écoles supérieures.

Afin de partager sa vision et ses objectifs, l’ENSB organise depuis sa création des évènements scientifiques, pour enrichir et simplifier les rapports entre les différents collaborateurs, en assurant une formation par et pour la recherche. Afin de perpétuer cette démarche et de donner suite au SNBA (Séminaire National sur les Biotechnologies en Algérie), organisé les 03 et 04 décembre 2019, l’ENSB se propose d’organiser deux journées scientifiques nationales axées sur les enzymes à applications biotechnologiques en Algérie, dans le but de rassembler des chercheurs, enseignants-chercheurs, étudiants et ingénieurs du domaine des biotechnologies.

Ces journées sont programmées les 20 et 21 décembre 2020 exclusivement en ligne, en raison de la pandémie liée au SARS-CoV-2.

Cette rencontre scientifique permettra aux différents acteurs de :
• Faire un état des avancées de la recherche dans le domaine des enzymes à applications biotechnologiques en Algérie ;
• Favoriser la participation des doctorants à la vie scientifique, en leur offrant une occasion de diffuser les résultats de leur programme d’études ;
• Permettre aux participants de prendre part aux réflexions et échanges autour des domaines d’utilisation et d’application des enzymes en Algérie, dans le but de créer des partenariats et/ou jumelages en lien avec le thème proposé.

Pour le comité d’organisation des JSNEABA’20
Dr BENLOUNISSI Aïcha
Jnseaba20@ensbiotech.edu.dz

École Nationale Supérieure de Biotechnologie - Taoufik Khaznadar :
https://fr-fr.facebook.com/ENSB.Constantine

 


NEWSLETTER AFRIQUE
INWEBAF