L'importance de quantifier la couleur et la brillance en une seule mesure

Pour de nombreuses industries, les mesures de la couleur et de l'apparence contribuent à maintenir une qualité visuelle acceptable de divers échantillons. Historiquement, il fallait deux équipements pour mesurer la couleur et la brillance, un spectrophotomètre pour mesurer la couleur, et un brillancemètre pour mesurer la brillance. Pendant des années, on pouvait trouver ces deux produits côte à côte dans de nombreux laboratoires et chaînes de production.

Grâce à une nouvelle technologie brevetée, Konica Minolta offre la possibilité d'effectuer une vraie mesure de brillance à 60 degrés tout en mesurant la couleur de l'échantillon. Cette technologie permettra à l'opérateur de gagner beaucoup de temps, puisqu'il n'aura besoin d'étalonner qu'une seule fois un instrument. En outre, et c'est probablement le plus important, la mesure sera effectuée au même endroit pour la couleur et la brillance. Prendre deux mesures au même endroit est un facteur crucial, surtout si la surface de l'échantillon présente des variations. Enfin, vous n'aurez plus besoin d'investir dans deux instruments distincts et d'en assurer la maintenance, ce qui vous permettra de réaliser des économies sur l'achat initial et sur les coûts futurs de maintenance et d'entretien.

Des produits tels que le CM-25cG, le CM-26dG et le CM-36dG offrent tous cette solution complète de mesures simultanées de la couleur et de la brillance. L'utilisation d'un tel équipement de haute qualité et à tolérance étroite améliorera votre vitesse de mise sur le marché et votre temps de fabrication tout en réduisant les pertes dues aux variations de couleur et d'apparence.

Retrouvez-nous sur le Forum-Exposition International de la Plasturgie, sur le stand C6, du 28 au 29 Juin à Casablanca, pour échanger avec nos experts.

En savoir plus

Contact :
Konica Minolta Sensing
Tél. : +33 (0)180 111 070
Email : info.france@seu.konicaminolta.eu