Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Taille, concentration et visualisation de vos Nanoparticules de 10 nm à 15 µm

01/12/2018

Le viewsizer3000® utilise le principe de la technique NTA (Nanotracking analysis) avec deux avancées technologiques importantes concernant l’utilisation de plusieurs lasers, en simultané, et l’utilisation d’une cellule de mesure avec insert.

Dans cette technique, l’échantillon est illuminé par plusieurs sources lasers, de différentes longueurs d’ondes, en simultané. Le signal diffusé par les particules est capturé sur une caméra vidéo. En traçant et en analysant le mouvement brownien de ces particules sur une période de temps donné, leur taille et la répartition en taille de l’échantillon peut être déterminée.

Pourquoi utiliser plusieurs lasers ?

En présence d’échantillons à large distribution de tailles, le signal diffusé par les grandes particules occulte souvent celui des très petites donnant un signal trop faible pour les analyser.

L’utilisation de plusieurs lasers, de différentes longueurs d’ondes, limite considérablement cet effet et permet de mieux détecter les particules de petites tailles.

Pourquoi une cellule avec insert ?

En introduisant l'échantillon verticalement dans une cuvette conventionnelle avec un insert, un agitateur est ajouté pour maintenir une bonne dispersion de l’échantillon, entre les périodes d’acquisitions. La reproductibilité et la représentativité de l’échantillon ne sont que meilleures avec cette configuration.

Ces avancées technologiques intégrées dans le Viewsizer 3000 rendent le produit particulièrement intéressant pour des applications telles que les exosomes, les virus, le suivi de l’agrégation de protéines, la caractérisation de particules métalliques.