Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

NeuMoDx™ une plateforme de diagnostic moléculaire nouvelle génération

01/11/2019

Qiagen présente NeuMoDx, une toute nouvelle plateforme PCR en temps réel révolutionnaire et évolutive qui ouvre la voie vers une biologie moléculaire de routine, à la gestion facilitée et accessible à chaque instant.

Robotique efficiente, réactifs déshydratés et cartouche microfluidique : la combinaison technologique parfaite du système de diagnostic moléculaire nouvelle génération simple, rapide et capable de répondre en continu à la variation des demandes et de la charge de travail des laboratoires.

Les points forts :

• L’utilisation de réactifs prêts à l’emploi spécifiques NeuDry™ dont la fabrication implique un processus de déshydratation. Le bénéfice direct pour l’utilisateur est un stockage à température ambiante pour des durées supérieures à 18 mois et une fois à bord de l’instrument, une stabilité assurée des tests pour 30 jours minimum, favorisant ainsi la mise en place de tests même si le volume d’activité est faible.  La remise en suspension étant rendue plus simple et plus rapide que dans le cadre d’une lyophilisation, elle se fait tout simplement lors de l’ajout par le NeuMoDx™ des échantillons et du tampon de lyse au réactif d’extraction des acides nucléiques (microsphères d’affinité magnétique, contrôle d’inhibition ADN/ARN encapsidé, enzymes lytiques). Pour les réactifs dédiés à la détection (PCR/RT-PCR master mix, amorces, sondes), c’est la totalité de l’éluat qui est ajouté, l’absence de dilution maximisant la concentration pour une meilleure sensibilité des tests PCR.
• L’utilisation de cartouches microfluidiques constitue également une avancée significative dans le traitement et la détection des acides nucléiques. Constituées de plusieurs circuits indépendants, c’est dans celles-ci que se déroulent la majeure partie des réactions, de la purification et relargage des acides nucléiques jusqu’à leur amplification et détection en temps réel. Les mouvements à l’intérieur du système s’en trouvent réduits alors que le principe des cartouches lui-même permet d’obtenir des premiers résultats en moins d’1H30 avec un design des tests pouvant aller jusqu’au 4-plex. L’ensemble des fluides générés étant évacué dans un réservoir situé à l’intérieur des cartouches, le NeuMoDx™ ne génère aucun déchet liquide et garantie un risque de contamination minimum.

Le concept unitaire des technologies décrites est renforcé par l’association d’une robotique fiable et fortement orientée sur la flexibilité. Ainsi le NeuMoDx™ réduit les compromis habituels dans le choix d’une solution. Série conséquente ou échantillon seul avec éventuelle priorisation s’il s’agit d’une urgence, jusqu’à 30 tests disponibles simultanément, PCR CE-IVD ou « maison » avec un workflow quasiment identique, chargement en random access de tubes primaires et secondaires, fonction reflex permettant de lancer automatiquement un autre test en fonction du résultat du premier, autonomie pouvant aller jusqu’à 8 heures, le NeuMoDx™ est toujours disponible et s’adapte aux besoins à la charge de travail de la journée pour un minimum de temps technique.

Décliné en 2 versions, NeuMoDx™ 96 ou 288, pour une cadence respective de 145 et 340 tests en 8 heures, le système dispose déjà d’un marquage CE-IVD pour les paramètres CT/NG, HCV, HBV, CMV, EBV et poursuit sa dynamique d’implémentation de son menu avec l’arrivée d’ici fin 2019 des tests HIV, FLUA/B/VRS, TV/MG, HPV, GBA.

Pour plus d’informations veuillez visiter les sites :
www.neumodx.com - www.qiagen.com

Contact : cedric.delaire@qiagen.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS