Nouvel analyseur de batterie SI-9300R, cycleur modulaire et multicanal

01/04/2020

SI-9300R, un nouveau cycleur de batterie aux capacités de mesure et de diagnostic inégalées

La recherche et l’industrie développent des batteries ayant des capacités de stockage de plus en plus élevées, des temps de charge de plus en plus courts et une durée de vie améliorée.  Cela représente un défi important en matière de mesure. 

Fort de son savoir-faire dans ce domaine le partenaire d’HTDS, AMETEK, a mis au point une série d’outils de mesures et d’analyses des batteries destinées aux cellules à fortes puissances, en se basant sur des informations directes du marché et sur la compréhension du flux de travail de ses clients (Nissan, Université de Warwick, …).

Le nouveau cycleur de batterie SI-9300R est un analyseur modulaire et multicanal qui offre des capacités de mesure et de diagnostic inégalées pour l'analyse des technologies de cellules de batterie destinées aux applications énergétiques et électriques.

D’un point de vue pratique, cet analyseur de batterie aide à accélérer l’étude et la recherche sur les matériaux, à faire des tests de charge/ décharge de batteries, des tests de vieillissement, et à comprendre les problèmes de performances qui peuvent être rencontrés en fonctionnement.

Facile à mettre en place et à utiliser, le cycleur de batterie SI-9300R offre des mesures justes et fiables grâce à ses outils d’analyses performants tout en embarquant une technologie régénérative unique qui permet de réduire les coûts d’exploitation de 90% par rapport à une technologie non régénérative.

Le cycleur de batterie permettant des mesures d'impédance (EIS)

Le SI-9300R offre huit modules dans un rack 42U (40 voies), et quatre modules dans un rack 24U (20 voies). Chaque module se compose de cinq canaux d’analyse indépendants, chacun d’une puissance de 3 kW.
Le cycleur de batterie SI-9300R intègre une technologie FRA sur chaque voie de mesure. Contrairement aux solutions multiplexées plus onéreuses, HTDS fournit cette technologie sans augmenter le coût du système. Chaque voie dispose de deux voies de mesure de tension auxiliaires en standard, ce qui permet de mesurer (entre autres) l'impédance de chaque anode/cathode d'une cellule.

Au niveau technique, la technologie régénérative du SI-9300R permet de réduire la puissance et d’augmenter la densité de remplissage des canaux. Son principe intègre une technologie de retour au réseau efficace sur le plan énergétique, afin que l’énergie excédentaire des cellules de décharge soit renvoyée au réseau électrique ou recyclé dans le système.

Le SI-9300R offre en plus la possibilité d'adapter en direct les données EIS durant un process de test pour réaliser un diagnostic instantané des cellules. ​
Avec le Direct to Disk technology (brevet déposé), les données sont sécurisées. Elles sont enregistrées en temps réel sur un serveur dédié sans avoir à transiter par un poste de travail.  ​

Ses innovations techniques offrent des avantages uniques adaptés à de multiples applications :

• Etude sur les matériaux
• Test charge/ décharge batteries
• SoC / SoH
• Test de vieillissement
• Recyclage batteries (seconde vie...)
• Supercaps

En savoir plus : cliquez ici

Demande d’information
Tél. : +33 1 64 86 28 28
info@htds.fr






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS