Découvrez les nouveaux kits PROMEGA

01/06/2020

Le métabolisme énergétique est essentiel pour la santé et le fonctionnement des cellules en permettant notamment la génération d’éléments constitutifs et l’activation de voies de signalisation. Le dérèglement dans l’organisme de l’homéostasie de ces métabolites est ainsi à l’origine de nombreuses pathologies telles que le diabète, l’obésité, l’inflammation, le cancer…

Pour l’étude du métabolisme des lipides, Promega propose trois nouveaux essais qui détectent et quantifient les métabolites les plus couramment utilisés : le Glycérol-Glo™, Triglycéride-Glo™, et Cholestérol/Ester de cholestérol- Glo™.

Ces tests basés sur la technologie de la bioluminescence offrent les avantages d’être à la fois très sensibles, rapides et simples à mettre en œuvre. La totalité du protocole, incluant ajouts de réactif, périodes d’incubation et mesure de la luminescence, est réalisée directement en plaque de culture (96 puits).

De nombreux types d'échantillons sont compatibles avec ces essais : cellules en culture (2D ou 3D), extraits de milieux de culture, de plasma ou de sérum, homogénats de tissus … Ils peuvent être traités directement, sans qu’aucune extraction organique au préalable ne soit requise.

Par ailleurs, la miniaturisation possible des analyses en plaque de 384 puits et la stabilité du signal pendant plusieurs heures facilitent les approches à plus haut de débit.

Pour plus d’information, consulter notre site internet

Contact :
Promega France
Tél. : 0800 48 79 99
www.promega.com
Email : supportfr@promega.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS