Profitez d’un outil très puissant permettant la caractérisation de tous types d’échantillons, liquides ou solides, dans de nombreux domaines d’application : la Pyrolyse

01/10/2020

La pyrolyse est un outil très puissant permettant la caractérisation de tous types d’échantillons, liquides ou solides, dans de nombreux domaines d’application tels que la cosmétique, la caractérisation des matériaux, la chimie des polymères, l’industrie agro-alimentaire, etc.

Dans la plupart des cas, l’analyse par pyrolyse ne nécessite aucune préparation d’échantillon.

Frontier Lab, principal fournisseur au monde de pyrolyseurs et fort de 30 ans d'expérience, propose des instruments et un logiciel, dédiés pour la caractérisation de matériaux ou polymères.

Le pyrolyseur Frontier Lab est doté d’un design à l’efficacité prouvée. L’échantillon est inséré dans le micro-four vertical et atteint la température désirée en moins de 20 ms, ce qui garantit une reproductibilité des mesures optimale. Sous l’effet de l’augmentation de la température, les constituants de l’échantillon sont libérés dans la phase gazeuse selon leur point d’ébullition. Ils sont ensuite entraînés vers la colonne analytique par un flux de gaz vecteur.

Le pyrolyseur multi-shot (EGA/PY-3030D) permet une extension des techniques d’analyses disponibles en un seul appareil grâce aux différents échantillonneurs. Combiné avec des accessoires optionnels (Auto-Shot Sampler, MicroJet Cryo-Trap, Selective sampler, Carrier Gas Selector, etc.), il prend en charge une grande variété d'applications. En outre, ces opérations peuvent être automatisées, ce qui améliore considérablement la productivité.

Parce que les données produites par la technique de la pyrolyse sont parfois très complexes à interpréter, Frontier Lab a mis au point le logiciel F-Search. Associé aux librairies spécifiques créées spécialement pour ce logiciel, il devient un outil très puissant permettant une identification précise des polymères et des additifs.






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS