Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Enrobage à froid d'échantillons poreux pour la matérialographie

01/02/2021

Grâce à sa gestion automatique des cycles, SimpliVac™, le nouveau système d’imprégnation sous vide de Buehler – ITW Test & Measurement GmbH accroît l’efficacité de l’enrobage pour les échantillons poreux ou friables.

Très performant, l’appareil assure une mise sous vide fiable et rapide sans devoir recourir à une pompe externe, évacuant l’air emprisonné dans les échantillons et permettant d’obtenir une pénétration en profondeur de la résine époxy dans les porosités et fissures. L’excellente préservation des bords qui en résulte facilite la préparation ainsi que les analyses microstructurales. Ce système est un outil supplémentaire pour le traitement des échantillons fragiles, tandis que la méthode de l’enrobage à froid permet également de préparer les pièces sensibles à la chaleur.

Le SimpliVac offre la possibilité de programmer le nombre de cycles, le niveau de vide et le temps sous vide en fonction des besoins. Plusieurs cycles successifs programmables peuvent par ailleurs être effectués sans aucune intervention, en temps masqué, optimisant ainsi le processus d’enrobage. Ces particularités font du SimpliVac un allié fiable, qui assure une excellente reproductibilité, y compris sur de grandes quantités d’échantillons, tout en faisant gagner un temps précieux aux opérateurs. La chambre de travail spacieuse du SimpliVac permet non seulement d’enrober simultanément un nombre important d’échantillons de petite taille, mais aussi de traiter des pièces volumineuses. Son format compact assure quant à lui un gain de place sur la paillasse de laboratoire.

Le nouveau système d’imprégnation sous vide est l’outil idéal pour les laboratoires de contrôle qualité et de recherche qui analysent notamment des échantillons fragiles pour les secteurs de l’aérospatiale, de la production électronique, des revêtements par projection thermique et de la fabrication additive.

La présentation (en anglais) montre la facilité d’utilisation du SimpliVac.

Pour l’enrobage à chaud, Buehler propose un appareil comparable au nouveau SimpliVac : l’enrobeuse SimpliMet™ 4000. Sa rapidité et sa fiabilité remarquables en font la solution optimale pour les environnements industriels aux exigences élevées tant en matière de capacité opératoire que de qualité de l’enrobage.

Pour en savoir plus :
Buehler - ITW Test & Measurement GmbH
www.buehler.fr - marketing@buehler.com
Tél. : 0 800 897 371






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS