Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Memmert présente la technologie Peltier avancée

01/03/2021

La nouvelle enceinte à climat constant HPPeco de Memmert et l'incubateur réfrigéré IPPeco fonctionnent avec un niveau d'efficacité inégalé jusqu'ici. En termes de consommation d'énergie, ils laissent loin derrière eux les appareils réfrigérés à groupe compresseur et les appareils dotés de l'ancienne technologie Peltier. Avec un volume intérieur maximum de 2140 litres, les nouveaux produits sont également adaptés à une utilisation dans les grands laboratoires.

Des performances excellentes et une consommation d'énergie considérablement réduite

Avec l'introduction de l'incubateur refroidi par effet Peltier IPP sur le marché en l'an 2000, Memmert a été le premier fabricant au monde à prouver que la technologie Peltier à économie d'énergie peut également être utilisée pour chauffer et refroidir de puissants appareils de contrôle de la température.

Le fabricant d'appareils de laboratoire du sud de l'Allemagne vient de donner un grand coup de jeune à ses deux fleurons Peltier. Grâce à des systèmes parfaitement coordonnés, l’enceinte à climat constant HPPeco et l'incubateur réfrigéré à éléments Peltier IPPeco atteignent de nouvelles valeurs optimales en matière d'efficacité énergétique.

« Ainsi, nous avons enfin clôturé le sujet de la faible efficacité des éléments Peltier », explique Philipp Schwarm, directeur général et responsable du département R&D chez Memmert. Des mesures internes montrent que la consommation d'énergie des deux nouveaux appareils Peltier reste bien inférieure à celle des appareils standards sur le marché, à chaque point climatique selon la ligne directrice ICH Q1A et à chaque température fixée.

Homogène, constant et reproductible

La mise au point de la conception et du contrôle a également permis d'optimiser la fiabilité des deux dispositifs Peltier. La répartition extrêmement homogène et stable de la température garantit des résultats reproductibles sur une longue période. En outre, l'incubateur réfrigéré IPPeco contribue à une routine quotidienne de laboratoire plus efficace, avec des temps de récupération extrêmement courts après l'ouverture de la porte, ainsi que le chauffage et le refroidissement.

Contact :
Memmert GmbH + Co. KG
Caroline Biener

cbiener@memmert.com
sales@memmert.com
www.memmert.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS