Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Protection UV en laboratoire

01/03/2021

Quiconque travaille en laboratoire avec des substances et produits sensibles aux UV connaît l'importance de la protection UV afin d'éviter les réactions de décomposition causées par les rayons UV.
Le taux de transmission dans la gamme de longueurs d'onde inférieure à 500 nm, en particulier dans le cas du rayonnement ultraviolet, doit être très faible pour une protection efficace. Les chapitres des Pharmacopées définissent par exemple pour les ampoules USP 661 ou EP 3.2.1, 10% (pour des volumes plus faibles 12 - 25%) comme valeur maximale entre 290 et 450 nm.

Les fioles jaugées en verre brun de BLAUBRAND® sont fabriquées selon un processus exigeant en plusieurs étapes afin de répondre à ces critères, comme le montrent les résultats de mesure.

Elles sont colorées par pulvérisation sur la surface extérieure de la fiole jaugée. Ensuite, la teinte est cuite à plus de 500 C pendant une longue durée. Pendant le processus de cuisson, la couleur brune se diffuse dans la surface du verre et ne peut être supprimée que par l'érosion du verre. Elle est donc très durable, même après de nombreux cycles de lavage. La couleur étant uniquement répartie sur la surface extérieure, le liquide contenu à l´intérieur de la fiole jaugée n'entre en contact qu'avec du verre borosilicate 3.3 non coloré, comme avec les fioles jaugées en verre clair.

Autre avantage des fioles jaugées BLAUBRAND® en verre ambré : le procédé de fabrication permet une protection UV fiable sans coloration très foncée. La couleur claire, associée à l'anneau blanc, facilite la lecture, ce qui rend le travail plus facile et plus efficace.

Pour en savoir plus :
BRAND GMBH + CO KG
Tél. : +49 9342 808-0 · Fax : +49 9342 808-98000
info-gazette@brand.de - www.brand.de/fr






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS