Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


L’ADN Minicercle bientôt utilisé dans les applications cliniques

01/06/2021

L’ADN plasmidique est couramment utilisé dans la vaccination, la thérapie génique ou cellulaire, mais également comme substance de base dans la production de vecteurs viraux et de l’ARN. Les séquences de squelette dans un plasmide ne sont nécessaires que pour l’amplification dans des cultures bactériennes. Puisque l’expression incontrôlée de ces séquences peut avoir des effets néfastes profonds, par exemple la dissémination de gènes de résistance aux antibiotiques, un objectif important dans le développement de vecteur était de produire un ADN superenroulé dépourvu de telles séquences de squelette bactérien. Un ADN circulaire, superenroulé et exempt de tout marqueur de sélection, des structures de squelette contenant des CpG et même l’origine de la réplication est disponible désormais : l’ADN Minicercle (MC), composé presque uniquement de cassette de gène (thérapeutiquement) active.

Le MC s’est avéré être un outil fiable pour l’expression efficace du transgène dans les cellules eucaryotes in vitro et in vivo, mais aussi pour la modification ex vivo dans la thérapie cellulaire. Le MC montre une performance supérieure dans la recherche sur la thérapie cellulaire CAR-T si elle porte un élément de transposon Sleeping Beauty, augmentant de 4,4 fois le taux de transposition par rapport aux vecteurs plasmidiques en raison de la taille réduite du squelette (« SCAR »).

En outre, l’utilisation de MC dans la fabrication d’AAV pourrait démontrer une qualité significativement améliorée de l’AAV résultant et réduire de manière significative les contaminations des capsides d’AAV portant des séquences de squelette plasmidique indésirables d’environ 26,1 % à des niveaux de fond inférieurs.

Les tendances récentes et les progrès des études précliniques suggèrent que le moment est venu de préparer ces vecteurs minimalistes dans un « Niveau de qualité élevée » pour permettre par exemple la production de vecteurs viraux dans la thérapie génique.

PlasmidFactory, Bielefeld, Allemagne (www.plasmidfactory.com) a développé avec succès un processus de production, adapté pour répondre aux besoins à venir dans la fabrication d’ADN Minicercle.

Contact :
PlasmidFactory GmbH & Co. KG
info@plasmidfactory.com - www.PlasmidFactory.com
www.laboratoire.com/fournisseur/plasmidfactory.php






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS