Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Système TED-GC/MS pour microplastiques

01/07/2021

La technique TED-GC/MS consiste à coupler la pyrolyse d’une grande quantité d’échantillon à la thermodésorption (TD) et GC/MS pour l’analyse de microplastiques dans des matrices environnementales.

La pyrolyse automatisée est réalisée par analyse thermogravimétrique (TGA). Les produits de dégradation volatils des polymères sont concentrés sur un piège adsorbant réutilisable. Le piège est ensuite transféré dans un thermodésorbeur pour une analyse TD-GC/MS. Les étapes sont découplées pour prévenir la contamination du GC/MS par les résidus non volatils de pyrolyse. L’automatisation des analyses par TED-GCMS d’un grand nombre d’échantillons peut être réalisée. La quantité d’échantillon jusqu’à 100 mg permet l’analyse d’échantillons représentatifs et une préparation simplifiée également pour des échantillons de sol et limon.
Les polymères sont identifiés par des marqueurs spécifiques. L’identification est totale et la quantification massique peut être réalisée à l’aide de standards internes ou externes. Lorsqu’elle est combinée à une filtration fractionnée, la technique TED-GC/MS vous permettra d’évaluer les fractions de taille des particules.

Le logiciel GERSTEL ChromIdent Pyro-Edition rend le traitement de données simple et efficace, également pour des mélanges et matrices complexes. Comme autre avantage, la courbe TGA permet de surveiller l’homogénéité des échantillons répliqués à des fins de contrôle qualité. La TED-GC/MS a été développée par l’institut fédéral pour la recherche et les essais des matériaux de Berlin (BAM). En partenariat avec GERSTEL, une interface brevetée, l’automatisation et l’’intégration du système ont été développées.

Plus d’informations : cliquez ici

GERSTEL
gerstel@gerstel.com - www.gerstel.com

Contact en France :
RIC S.A.S. à Lyon -
Tél. : +33 (0)4 82 533805 - info@ric.eu - www.ric.eu

Contact en Suisse :
GERSTEL AG -
swiss@ch.gerstel.comwww.gerstel.ch






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS