Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Découvrez la nouvelle génération d’autoclaves de la série Systec-H

01/07/2021

La nouvelle génération d’autoclaves améliorés de la Systec H-Série propose un nouveau design, un intérieur entièrement révisé et une toute nouvelle commande à écran tactile. Cette combinaison garantit un travail plus précis, des appareils plus faciles à entretenir et un processus d’autoclavage plus courts et plus efficaces.

Les nouveaux autoclaves disposent par défaut d’un port Ethernet et de matériel WLAN en option pour optimiser la mise à jour, la maintenance à distance et le contrôle à distance des périphériques sur un réseau informatique. Un port USB intégré permet l’exportation automatisée des données de la documentation au format CSV ou PDF. Le volume de la mémoire interne étendue permet également le stockage de données de documentation d’une durée allant jusqu’à 10 ans. Ceci permet de se passer des programmes séparés, nécessaires autrement pour la documentation et l’archivage. Cette fonction de documentation intégrée est également intéressante du point de vue de la réglementation, car la nouvelle génération de la Systec H-Série répond automatiquement à un point essentiel de la directive CFR 21 Part 11 de la FDA.
Parmi les autres fonctionnalités de la série, citons le respect des exigences réglementaires de l’industrie pharmaceutique, telles que la distribution automatique, les signatures inviolables des fichiers PDF et CSV générés, ainsi que le suivi de toutes les actions, ajustements et alertes à l’aide d’AuditTrail.

La structure du cadre de support et les couvercles de boîtier sont en acier inoxydable résistant à la corrosion (AISI 304 / 1.4301) et sont donc faciles à nettoyer. Le réservoir sous pression est en acier inoxydable pharmaceutique (AISI 316L/1.4404) et est conçu en standard jusqu’à 4 bar/140°C, la plage de température et de pression peut être étendue à 5 bar/150° C. Jusqu’à 5 capteurs de température PT-100 flexibles supplémentaires sont disponibles en option. Chaque capteur peut être configuré individuellement pour être utilisé à des fins de documentation et pour contrôler les processus de stérilisation. Il est également possible de configurer jusqu’à 100 utilisateurs et groupes. Tous les utilisateurs ou groupes peuvent utiliser la même liste de programmes ou une seule liste de programmes avec des programmes et des paramètres individuels.

La Systec H-Série se compose d’autoclaves horizontaux à chargement frontal de 16 tailles avec un volume de chambre de 65 à 1 580 litres ainsi que des autoclaves passants Systec H-Série 2D de 90 à 1 580 litres. Ces autoclaves de laboratoire innovants ont deux portes, ce qui les rend idéaux pour une installation peu encombrante et étanche au gaz dans les cloisons. Grâce à l’isolation très efficace et de haute qualité en mousse de mélamine, il n’y a aucun risque de séparation des particules, c’est pourquoi les autoclaves Systec peuvent être utilisés sans problème dans des salles blanches.

Les autoclaves Systec peuvent être utilisés pour toutes les applications de laboratoire, même pour les processus de stérilisation exigeants. Tous les autoclaves de laboratoire Systec peuvent être mis à niveau de manière modulaire avec des options et du matériel permettant d’optimiser les processus de stérilisation afin de réaliser des processus de stérilisation valides. Seules les options nécessaires pour optimiser chaque procédure de stérilisation respective sont ultérieurement intégrées au choix. Pour la stérilisation des solides et des déchets dans des sacs, les autoclaves Systec peuvent, par exemple, être équipés d’un système de vide qui élimine complètement l’air du produit. Cela permet à la vapeur de pénétrer dans le produit et de le stériliser afin qu’il puisse être validé. Le système de séchage Superdry intégré garantit que les solides sont complètement séchés après stérilisation. Avec l’Ultracooler, Systec a développé un système de refroidissement pour la stérilisation des liquides en bouteilles, ce qui réduit le temps de refroidissement jusqu’à 90% par rapport à l’auto-refroidissement.

Pour toute question :
SYSTEC
info@systec-lab.de - https://fr.systec-lab.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS