Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Testez la spectroscopie Raman, et découvrez sa simplicité d’utilisation - MacroRAM, la spectroscopie Raman de l'enseignement à la recherche avancée

01/07/2021

La spectroscopie Raman est l'une des techniques de spectroscopie les plus puissantes, mais elle n'est pas encore aussi largement adoptée que certaines autres techniques telles que la spectroscopie FTIR ou UV-Vis. La spectroscopie Raman est parfois considérée comme un moyen difficile d'obtenir des informations chimiques.

Avec les instruments Raman HORIBA, chaque défi analytique trouve une solution rapide et facile.

TESTEZ-LE GRATUITEMENT

Le MacroRAM est aussi votre partenaire idéal pour l'enseignement de la spectroscopie Raman

Enseigner la spectroscopie Raman est plus facile que vous ne le pensez ! Le MacroRAM a été conçu pour être simple et facile et est un formidable outil pour enseigner aux étudiants la spectroscopie Raman aux étudiants, les chercheurs de demain.

Avec son compartiment de sécurité de classe 1, le MacroRAM, compact et flexible, est l'appareil idéal pour entrer dans le monde de la spectroscopie Raman. Nous avons mis au point un nouveau kit pédagogique conçu pour enseigner les concepts clés de la spectroscopie Raman. Ce nouveau kit pédagogique est maintenant disponible sur notre site web.

Un exemple d’application : l’identification rapide des polymères des engins de pêche par Spectroscopie Raman

La pollution plastique due aux engins de pêche est un problème mondial qui nuit à l'environnement. Le recyclage des filets de pêche endommagés ou abandonnés est un moyen d'atténuer ce problème, Cependant, la nature exacte du polymère doit être connue afin d'identifier le flux de recyclage adéquat. Dans cet article, le spectromètre Raman de paillasse MacroRAM avec la sonde BallProbe® à distance est utilisé pour identifier rapidement les plastiques utilisés dans divers échantillons de filets de pêche. La spectroscopie Raman a montré que c’est une excellente technique pour identifier non seulement différents types de polymères, mais aussi différentes variantes au sein d'une classe de polymères ainsi que les additifs et les pigments associés.

Lire la note d’application : Rapid_Polymer_Identification_of_Fishing_Gear_Using_Raman_Spectroscopy.pdf (horiba.com)

Une installation en quelques minutes

Branchez le câble secteur, un câble USB entre le spectromètre et l’ordinateur et vous êtes prêts à faire des mesures. Le compartiment échantillon est verrouillé pour une sécurité totale.






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS