Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Memmert : incubateur à CO2 ICO, idéal pour la fécondation in vitro, la biosynthèse et la culture cellulaire

01/09/2021

La régulation précise de la température et de l’humidité est indispensable pour une culture cellulaire sûre : elle amène l’unité à la température de consigne en peu de temps et assure des temps de récupération courts après l’ouverture de la porte. Le chauffage de l’intérieur sur les six côtés et le contrôle précis de l’humidité empêchent la formation incontrôlée de condensats et assurent une protection maximale des cultures de cellules et de tissus. La ventilation intérieure sans turbulences garantit une atmosphère homogène et constante.

Un fonctionnement simple qui permet de gagner du temps pour l’essentiel

Que ce soit via le ControlCOCKPIT, alimenté par une batterie disponible en option, ou via le logiciel AtmoCONTROL, le réglage des paramètres est simple d´utilisation et cela de manière intuitive, et les diverses fonctions d’alarme et de surveillance donnent un sentiment de sécurité constant. Grâce aux coins arrondis et à l‘intérieur embouti, rien ne fait obstacle au nettoyage facile et rigoureux. Le programme de stérilisation permet de stériliser l‘ensemble de l’intérieur, y compris tous les composants et les capteurs, à 180°C pendant 60 minutes.

Incubateur à CO2 ICOmed en tant que produit médical

L’incubateur à CO2 Memmert ICOmed est classé comme un dispositif médical de classe IIa. Il est utilisé pour créer et maintenir des conditions ambiantes constantes pour le domaine d‘application de la fécondation in vitro (FIV), en particulier pour l‘incubation des ovocytes, des spermatozoïdes et des zygotes, dans des récipients destinés à l‘utilisation en FIV, ainsi que pour l‘expression des gènes, la biosynthèse de l‘ARN et des protéines.

Autres avantages d'un incubateur CO2 Memmert

L'incubateur à CO2 ICO de Memmert peut atteindre des températures allant jusqu'à +50°C en toute sécurité et fiabilité. La chambre intérieure et le boîtier sont presque exclusivement en acier inoxydable anticorrosif de haute qualité et facile à nettoyer. Les nombreuses caractéristiques de l'incubateur à CO2 ICO ne laissent rien à désirer :
• Deux raccordements de gaz avec connecteurs rapides pour la commutation automatique des bouteilles de gaz
• Chambre électropolie, soudée sans joints
• Commande électronique pour humidification et déshumidification active (rH de 40 à 97%)
• Contrôle de la concentration d’oxygène par introduction d’azote, plage de réglage de 1 à 20% d’O2

Venez nous voir à Forum LABO Stand 3-J59. Notre équipe se réjouit de votre visite !

Contact :
Memmert GmbH + Co. KG

www.memmert.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS