Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Repensez votre préparation d’échantillon en multiomique : Préserver, Extraire et Conserver avec le Cryoprep™ !

01/09/2021

L’extraction des biomolécules est un process crucial qui doit assurer leurs préservations pour ne pas perdre d’information précieuse. C’est à cette étape essentielle que notre technologie de cryopulvérisation devient indispensable.

Le Cryoprep™ fonctionne sur la base d’un procédé rapide en 3 étapes qui est résumé avec cette figure : 

L’échantillon d’intérêt est collecté à l’intérieur du tissueTUBE™, un contenant fait de Kapton, matériau qui a la propriété d’absorber les chocs sans se casser même à de très basses températures.

Le tissueTUBE™, contenant l’échantillon, est ensuite plongé dans de l’azote liquide qui bloque toute activité enzymatique et permet ainsi de préserver les biomolécules. 

Le tissueTUBE™ est ensuite inséré dans le Cryoprep™ à l’intérieur duquel l’échantillon va être pulvérisé par un marteau électrique avec des forces mécaniques contrôlées selon des intensités réglables. Le procédé est ultra rapide, 20 ms, et évite donc la montée en température de l’échantillon.

La poudre obtenue peut alors être conservée ou resuspendue dans le tampon adéquat pour être analysé.

Cette vidéo détaille en une minute le fonctionnement du Cryoprep et ses principaux avantages.

Notre technologie peut être utilisée sur tous types de tissus fixés ou frais ainsi que des petits organismes ayant un poids compris entre 15mg et 2g comme des biopsies, des levures, des bactéries, des os, des graines, des drosophiles ou encore des moustiques.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez lire l’interview du fameux Pr. Murphy ou vous rendre sur notre site internet www.covaris.com et demander à être recontacté par notre équipe. Une offre exceptionnelle de 25% de remise sur l’instrument est en cours jusqu’au 31/12/2021. 






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS