Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Le RIC a développé une solution analytique robuste et fiable pour l’analyse de l’oxyde d’éthylène (ETO) et son produit de dégradation, le chloroéthanol (2CE) dans les aliments

01/10/2021

La solution proposée est basée sur la méthode développée par les laboratoires de référence de l'UE pour l’analyse des résidus de pesticides. Après une étape d’extraction QuEChERS, l’analyse est réalisée par GC-MS/MS et permet de quantifier des niveaux inférieurs à la limite maximale autorisée de 0,05mg/kg.

Les extraits obtenus par QuEChERS contiennent une grande quantité de composés non volatils. Injectés directement ; ils entraîneraient un encrassement prématuré du liner et de la colonne avec un effet négatif sur la stabilité du système et la précision de l'analyse.

La technologie ALEX (Automated Liner Exchange) de GERSTEL permet d’automatiser le remplacement des liners de l’injecteur CIS4 de GERSTEL dans une séquence d’analyses et à des intervalles définis par l’utilisateur. Grâce à cette option du passeur d’échantillons multifonction MPS, l’analyse en routine fiable et reproductible d’échantillons chargés de composés non volatils est possible sans temps d’arrêt pour la maintenance.

De plus, grâce à la technologie CFT® d’Agilent (Capillary Flow Technology), le RIC a mis au point une étape de rétrobalayage pré-colonne afin de préserver la colonne analytique. Le rétrobalayage étant réalisé pendant l'analyse GC/MS, un temps d’analyse court et une cadence d’analyse élevée sont possibles et ce malgré la complexité de la matrice. Le choix de la colonne chromatographique a également été optimisé pour assurer la séparation de l'ETO et de l'acétaldéhyde.

La configuration proposée est basée sur un GC Agilent 8890 avec un MS triple quadripôle 7010 et le passeur MPS GERSTEL. Elle offre une solution analytique robuste qui minimise la maintenance de l’injecteur, le changement de la colonne analytique et le nettoyage de la source MS.

Des limites de détection de l’ordre du µg/kg sont obtenues avec une excellente répétabilité et précision sur des échantillons du type sésame et curcuma.

GERSTEL
gerstel@gerstel.com - www.gerstel.com

Contact en France :
RIC S.A.S. à Lyon -
Tél. : +33 (0)4 82 533805 - info@ric.eu - www.ric.eu

Contact en Suisse :
GERSTEL AG -
swiss@ch.gerstel.comwww.gerstel.ch






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS