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Contrôle précis de la température pour les tests de matériaux et les bancs de tests

01/01/2023

Huber Kältemaschinenbau présente la nouvelle gamme de modèles Unimotive pour l'industrie automobile

La nouvelle gamme de produits Unimotive englobe cinq systèmes de chauffage/refroidissement haute performance spécialement conçus pour les applications dans l'industrie automobile. Les domaines d'application typiques comprennent les tests de matériaux, les tests de corrosion et les simulations environnementales, ainsi que les tests de résistance et de charge en fonction de la température pour les pièces de moteur, les engrenages ou les roulements. Les appareils assurent également un contrôle fiable de la température lors des tests de peintures, de carburants et d'additifs, ainsi que lors de séries de tests ou de contrôles de qualité sur des batteries, des pièces en plastique ou des composants électroniques.

Les systèmes de thermostatisation Unimotive sont conçus pour le fonctionnement direct avec des mélanges eau-éthylène glycol (par ex. Glysantin®) à des températures de travail allant de -45°C à +95°C. Grâce à la technologie éprouvée Unistat, la gamme de modèles Unimotive offre également les temps de refroidissement et de chauffage les plus courts, avec une capacité de refroidissement allant jusqu'à 35 kW et une capacité de chauffage de 24 kW. Les modèles sont équipés en standard d'une pompe à entraînement magnétique et à vitesse contrôlée d'un débit maximal de 145 l/min. Tous les modèles Unimotive sont commandés par une commande à écran tactile prenant en charge les principaux standards de communication de données (tels que Profibus, Modbus TCP, Ethernet, OPC-UA, RS232, USB), permettant ainsi une intégration facile dans les environnements industriels automatisés.

Le « Flow Control Cube » (FCC) a été développé pour la mesure et la régulation précises du débit volumique. Ce dispositif optionnel pour les appareils Unimotive est disponible en deux versions : soit monté en usine sur le système de thermostatisation en tant que boîtier apparent peu encombrant et ne nécessitant donc pas d'espace supplémentaire, soit au sol sur des roulettes et pouvant ainsi être installé de manière flexible. Dans les deux versions, le bypass, le débitmètre, les interfaces, etc. sont logés dans une structure compacte en acier inoxydable. La mesure du débit s'effectue par induction magnétique ou par turbine et, selon le modèle, fonctionne dans une plage allant de 0,2 l/min à 95 l/min.

Les appareils Unimotive sont configurables individuellement et peuvent être adaptés à différentes situations de test ou intégrés dans des bancs de tests existants. Ils conviennent également en alternative ou complément aux chambres climatiques. La vitesse de régulation de température élevée permettant de transférer rapidement et précisément la température de consigne sur l'échantillon de test constitue un avantage significatif. L'association d'un système de thermostatisation et d'une chambre climatique permet également de contrôler simultanément la température de l'échantillon de test en fonction de la température ambiante.

Les tests de variations de température cycliques constituent un autre scénario d'application typique en ingénierie automobile. Les appareils Unimotive sont équipés à cet effet d'un programmateur intégré, permettant de créer des profils de température individuels. Une commande à distance et une valeur de consigne peuvent également être effectuées directement via des dispositifs de test automatisés ou des systèmes de contrôle de processus. Les appareils Unimotive permettent des variations de température extrêmement rapides et sont également conçus pour un fonctionnement continu fiable, de telle sorte que même les tests de longue durée sur plusieurs jours, semaines ou mois ne posent aucun problème.

En complément des systèmes Unimotive, Huber propose une large gamme d'autres solutions de régulation de température pour des applications allant de -125 à +425°C.

Pour en savoir plus : www.huber-online.com/fr/produits

Peter Huber Kältemaschinenbau AG
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