Retrouvez dans la galerie produits les Nouveautés Produits des 6 derniers mois 


Nouveauté : AAS (Advanced Assay Stability)

01/10/2023

Pour obtenir des données de haute qualité lors de la lecture de microplaques, la stabilité des conditions expérimentales est essentielle, en particulier la température. Les fluctuations de température peuvent altérer les résultats en influençant divers facteurs tels que les interactions moléculaires, les réactions chimiques, la luminescence, etc. Les lecteurs de microplaques peuvent normalement contrôler la température à quelques degrés au-dessus de la température ambiante, mais cela peut varier en raison de la chaleur générée par l'instrument.

Grâce à la technologie AAS (Advanced Assay Stability), le lecteur de microplaques PHERAstar FSX, maintient précisément et automatiquement la température interne entre 18 et 45°C, tout en alliant haute sensibilité et temps de lecture rapide. Les plaques sont ainsi incubées à la même température entrant dans le lecteur et au moment de la mesure. La stabilité thermique à l’intérieur du lecteur est alors assurée quelque soient les fluctuations externes ou internes. Des résultats de screening reproductibles peuvent également être obtenus pour des laboratoires situés dans des endroits ou dans des environnements différents. Accéder à des conditions constantes pour des applications sensibles à la température ne pose plus de difficultés. Ainsi, toutes les plaques d’un lot ou d’une campagne sont mesurées dans les mêmes conditions, y compris pour des mesures cinétiques ou d’autres expériences qui ont besoin d’être menées à température ambiante ou sub-ambiante. Grâce à la technologie AAS, il est également possible de réduire significativement le temps de refroidissement lorsque l’on passe d’une application à l’autre. Enfin, le taux d’humidité constant et le débit d’air réduit minimisent l’évaporation des échantillons par rapport à des lecteurs de plaques conventionnels.

Les avantages comprennent des résultats reproductibles dans différents environnements, des conditions constantes pour les applications sensibles à la température, la mesure des plaques dans les mêmes conditions, une réduction du temps de refroidissement entre les applications, une humidité constante, et une évaporation réduite des échantillons. Des informations comparatives avec d'autres lecteurs sont disponibles sur demande dans une note d'application.