Retrouvez ici des interviews et témoignages sur les métiers et les spécialités des secteurs professionnels du monde du laboratoire et des sciences.


 

Les anciens apprentis du master "Ingénierie technico-commerciale" de l'université de Cergy-Pontoise partagent leur expérience

 

Anna :
« Concernant ce master, je dirai qu'il est un beau tremplin pour la vie active. Il permet de compléter nos compétences scientifiques reçues tout au long de notre scolarité. Il nous donne une belle vision d'un métier et il m'a permis de trouver un emploi via l’alternance. Je suis très satisfaite de cette année de M2 et la conseillerais à tous les matheux, les chimistes et les biologistes qui veulent poursuivre sur une voie commerciale ». 

Anja :
" Le master ITC ? une formation enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel, avec un réel encadrement de la part de ses intervenants et ses responsables ! Aujourd'hui : j'ai acquis une double compétence très prisée par les entreprises, l'univers commercial m'a aidé à m'épanouir et gagner en confiance ! La formation en alternance m'a aussi permis de mettre en place un début de réseau professionnel qu'il ne me reste plus qu'à développer ! "

Kahina :
« Ce master m'a permis d'avoir une vision plus globale de la vente B to B. L'ensemble des formations sont complètes et les cours interactifs. Le point le plus appréciable pour ma part était le fait que la formation fasse appel à des cadres et à des professionnels issus du monde de l'entreprise pour nous transmettre leurs expériences et leurs conseils. Coté entreprises, un alternant constitue un investissement, le plus souvent un CDI reste une finalité, comme pour moi. Aujourd'hui je suis entièrement satisfaite d'avoir effectué ce Master. »

Morgane :
« Le Master ITC m'a permis de prendre toute la mesure du rôle de Technico-commercial au sein d'une société de vente de produits ou services scientifiques par la combinaison des cours et de l'apprentissage en entreprise. De plus, ce master ne forme pas que de simples "vendeurs", mais également de futurs managers commerciaux en leur offrant les bases nécessaires en termes de gestion d'entreprise, mais également de gestion d'équipe commerciale. C'est grâce à tout cela que j'ai pu accéder au poste que j'occupe actuellement. Je suis charge du suivi et du développement du réseau de distribution à l'export et du marketing global de la société pour laquelle je travaille. »

Boumédiène :
« J’appréciais énormément la biologie et les techniques d’analyses modernes et mon objectif était de conforter mon potentiel commercial. Cette formation m’a permis de découvrir le métier d’ingénieur technico-commercial en tant que salarié à part entière, d’avoir tous les outils théoriques pour mon travail en entreprise et surtout de faciliter mon insertion professionnelle. Je suis aujourd’hui en poste depuis deux ans dans une société qui correspond à mon profil et à toutes mes attentes. 

https://www.u-cergy.fr/fr/index.html

LIVRES
GAZETTE