Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Nouveaux inserts de culture cellulaire pour plus de flexibilité : l´insert de culture cellulaire BRAND® Insert 2in1

01/05/2019

Depuis ses débuts il y plus de 100 ans, la culture cellulaire est devenue indispensable en recherche et assurance qualité. Pour obtenir des résultats transférables, les cellules doivent être cultivées dans des conditions aussi proches que possible de la réalité.
Point faible des systèmes précédents : avant le début de l'essai, les utilisateurs devaient décider s'ils souhaitaient utiliser les inserts de culture cellulaire debout ou suspendus dans des boites de culture ou des plaques à puits multiples. Les deux variantes présentent leurs propres avantages et inconvénients. Si, lors des premières tentatives, l'autre système d'insertion s'avérait plus approprié, l'ensemble du Setup devait être modifié de manière coûteuse en temps et en argent. Cela impliquait une modification des surfaces de culture et donc une modification des paramètres expérimentaux.

L'insert de culture cellulaire BRAND® Insert 2in1 met fin à ce piège dû au système. Comme premier insert, pouvant être utilisé sans accessoires supplémentaires, à la fois suspendus ou debout, il offre aux utilisateurs une toute nouvelle flexibilité de travail. Dotés de crochets et de trois pieds, les inserts s'adaptent parfaitement aux plaques de 6, 12 et 24 puits. Néanmoins, la distance est suffisante pour un changement de milieu propre et de faible contamination. Si les inserts sont placés debout ou suspendus, les pieds et les crochets permettent un placement sécurisé et un alignement parallèle de la membrane sur le fond de la boîte de culture cellulaire.
Les inserts de culture cellulaire permettent d'imiter l'environnement cellulaire naturel et offrent de nouvelles possibilités de recherche par rapport à la méthode bidimensionnelle au fond des récipients de culture. Ainsi, la communication de différents types de cellules peut être analysée par co-culture ainsi que le transport d´agents actifs transcellulaire. De plus, par des inserts de culture cellulaire, la réponse des cellules à diverses substances, par ex. par chimiotaxie et essais de transmigration, peut être étudiée. Enfin, les modèles épithéliaux 3D développés dans des applications de culture cellulaire peuvent être utilisés pour estimer la nature corrosive ou irritante des produits chimiques sur la peau humaine.

De nombreuses lignées cellulaires se développent particulièrement bien grâce à la surface cellGrade™ plus - même sans revêtements supplémentaires. La croissance cellulaire uniforme assure des résultats reproductibles dans une grande variété d´analyses.

Les inserts de culture cellulaire flexibles sont disponibles dans des emballages individuels ou dans des emballages multiples pouvant être ouverts de manière variable. Les multipacks contiennent six, douze ou 24 inserts, qui peuvent, selon le besoin, être retirés par triplets, tandis que les autres inserts restent emballés de manière stérile. Une solution pratique et économe en ressources par rapport à un emballage individuel.

La biocompatibilité des membranes PC et PET est certifiée USP Classe VI. Ainsi, les interactions entre le plastique et les cellules sont aussi faibles que possible afin d'obtenir des résultats valables.

Plus d’informations : shop.brand.de/en/insert

Pour en savoir plus :
BRAND GMBH + CO KG
Tél. : +49 9342 808-0 · Fax : +49 9342 808-98000
info-gazette@brand.de - www.brand.de




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS