Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

ParticleFinder : Analyse statistique simple des particules combinées à une analyse chimique efficace par spectroscopie Raman

01/05/2019

HORIBA Scientific propose toute une palette de technologies pour l’analyse de particules, notamment la diffraction laser, la diffusion dynamique de la lumière et l'analyse d'images dynamique et statique. Ici nous vous présentons le module d’analyse d’images statiques pour microscopes Raman : ParticleFinder.

ParticleFinder est compatible avec tous les spectromètres Raman HORIBA équipés du logiciel LabSpec 6, d'une caméra vidéo de définition suffisante et d'une table XYZ motorisée. ParticleFinder permet d’exploiter pleinement les performances de nos systèmes afin de garantir l’analyse chimique la plus appropriée (Raman et/ou PhotoLuminescence) des particules et des contaminants courants, allant de la simple identification moléculaire à la caractérisation avancée du polymorphisme, de la phase, du stress ou des déformations.
La caractérisation chimique des particules à l'aide d'une analyse par spectroscopie Raman peut aider à déterminer l'origine d’une défaillance ou à optimiser un procédé. Cela conduit le plus souvent à des améliorations de l'efficacité de la fabrication et donc à une réduction des coûts de fabrication.


L’utilisation de ParticleFinder est extrêmement simple et intuitive. Le module fait partie intégrante du logiciel LabSpec 6, est entièrement lié aux modules connexes d’acquisition, de traitement, d’analyse et d’affichage des données.

La procédure en 5 étapes :
1. Localisation des particules
2. Analyse statistique
3. Sélection des particules
4. Acquisition Raman des particules sélectionnées
5. Analyse des données
Une fois les données Raman acquises, elles sont automatiquement liées aux particules individuelles dans l’image binaire. Les spectres sont  disponibles pour être traités, analysés et affichés à l’aide de la palette d’outils disponible dans LabSpec 6.
Les spectres peuvent être exportés vers la base de données KnowItAll® d'HORIBA Edition pour faciliter leur identification en les comparant avec les spectres de matériaux connus.
Alternativement, le module d'analyse multivariée entièrement intégré peut être utilisé pour la mise en cluster automatique et la décomposition des spectres. Le résultat de l'analyse multivariée est affiché dans le tableau statistique ainsi que directement sur l'image vidéo de votre échantillon où chaque couleur correspond à un composant différent.

 

Pour en savoir plus et valider si cette méthode peut s’appliquer à votre procédé, n’hésitez pas à contacter le laboratoire d’applications d’HORIBA situé au sein du cluster Paris-Saclay dans l’Essonne pour un test.

Captures d'écran de LabSpec 6 montrant des particules localisées capturées, une image optique à lumière blanche ainsi qu'un tableau statistique et une acquisition de spectres




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS