Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Anton Paar lance le Tosca 200 : la technologie de pointe AFM associée de manière unique à un fonctionnement rapide

01/09/2019

Le Tosca 200 est la dernière nouveauté de la série Tosca qui se compose désormais du Tosca 400, un AFM haut de gamme, et du Tosca 200, un AFM destiné aux échantillons de taille moyenne et à la recherche aux budgets limités. Ces deux appareils présentent le même niveau d'automatisation, augmentant l’efficacité et simplifiant nettement la manipulation des mesures de votre AFM.

Après l’introduction du Tosca 400 en 2017 en tant que premier AFM associant une technologie de pointe à un fonctionnement simple pour de grands échantillons, Anton Paar lance désormais le Tosca 200, un AFM destiné aux échantillons de taille moyenne et à la recherche aux budgets limités mais offrant une qualité et une flexibilité identiques.

Les caractéristiques suivantes font la différence :
• Echange rapide et sûr du cantilever : le Probemaster est un outil unique spécialement développé pour la manipulation du cantilever, qui permet un gain de temps et garantit un placement rapide, sûr et correct du cantilever.
• Alignement laser automatique : le Tosca réalise cette procédure automatiquement en seulement deux clics dans le logiciel de contrôle.
Une navigation très perfectionnée de l'échantillon : navigation sur une vue d’ensemble d’un simple clic. Cela permet de localiser plus facilement la bonne zone de mesure, notamment en travaillant avec plus d'un échantillon.
• La procédure d'engagement la plus simple : la caméra d’observation latérale intégrée permet de suivre en temps réel la position du cantilever sur l’écran principal, de manière à ce que l'approche grossière du capteur soit rapide et sûre. L’engagement automatique se fait ensuite en quelques secondes.
• Verrouillage du support d'échantillon magnétique pour un montage rapide des échantillons : des échantillons multiples peuvent être placés sur le support d'échantillons à l’extérieur de l’instrument et le verrouillage garantit une position stable des échantillons.
• Temps de mesure court pour obtenir un résultat : Le logiciel de contrôle axé sur le workflow du Tosca guide l’utilisateur dans toutes les étapes de la mesure de sorte que les résultats finaux sont obtenus plus rapidement et que l’utilisateur peut se concentrer sur l’interprétation et de plus amples recherches.

En se concentrant sur les performances et l’efficacité des mesures, les deux instruments de la série Tosca sont les outils de nanotechnologie parfaits pour les scientifiques de même que pour les utilisateurs industriels.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Tosca, ses accessoires et la possibilité de contacter directement un expert pour davantage de conseils sur notre site 

Venez rencontrer notre équipe sur le salon ILMAC à Bâle, hall 1.1., Stand B161, du 24 au 27 septembre 2019

Pour en savoir plus :
Anton Paar France S.A.S.
Tél. :
+33 (0)1 69181188 – Fax : +33 (0)1 69070611 - info.fr@anton-paar.com
Anton Paar Switzerland AG
Tél. :
+41 62 7451680 – Fax : +41 62 7451681 - info.ch@anton-paar.com
www.anton-paar.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS