Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

RETSCH : MM 500, le premier vibro-broyeur à atteindre le nanomètre

01/10/2019

Avec le nouveau vibro-broyeur MM 500, RETSCH a développé le premier broyeur à billes avec une fréquence de 35 Hz qui produit suffisamment d'énergie pour un broyage humide efficace des échantillons jusqu'à la gamme nanométrique.

Basé sur la performance, le fonctionnement, les domaines d'application et la conception, le MM 500 est une combinaison unique d'un vibro-broyeur classique et d'un broyeur planétaire à billes ! Il est donc parfaitement adapté aux broyages longs de plusieurs heures avec un apport d'énergie élevé pour obtenir des tailles de particules <1 µm, par exemple pour la mécanosynthèse ou les réactions chimiques. Grâce à des échauffements modérés, aucune pause de refroidissement n'est nécessaire lors de l'utilisation du MM 500. De plus, l'utilisation et la manipulation sont plus confortables qu'avec les broyeurs planétaires à billes.

Ce broyeur de paillasse convient également au broyage à sec, humide et cryogénique de volumes d'échantillons jusqu'à 2 x 45 ml en une seule opération. Il mélange et pulvérise les poudres et suspensions en quelques secondes seulement.

Le MM 500 peut être contrôlé via la nouvelle application RETSCH App, en option, qui fournit des fonctionnalités telles que la création de routines d'application, l'accès à la base de données RETSCH ou le contact direct avec l'équipe de service RETSCH.

Plus d'informations : cliquez ici

Voir la vidéo : cliquez ici

Contact :
Verder Scientific - Dpt Retsch
M. VAXELAIRE
Tél. : 01.34.64.31.11 - info@retsch.fr




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS