Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

ceramus® : Appareil de dosage avec système de recirculation des fluides pour le dosage manuel directement sur la bouteille à réactif

01/12/2019

Fiabilité sans compromis - sur la série des ceramus®, la perfection se retrouve dans les moindres détails, fruit des longues années d‘expérience de Hirschmann en matière de liquid handling. La jauge à gradins et le réglage de volume par crans numériques assurent un dosage d’une précision constante et des volumes reproductibles indépendamment de l’utilisateur.

Piston céramique en oxyde d’aluminium de grande pureté, extrêmement dur
Le piston céramique est une version céramique extrêmement dure, en oxyde d’aluminium d’une grande pureté, et il est adapté au micromètre de façon absolument étanche dans le cylindre en verre DURAN®. Ceci lui confère un bon coulissement pour une sécurité de fonctionnement maximale. Les phénomènes d’abrasion, de rayure, de gonflement ou encore le détachement d’un revêtement sont exclus. Le piston de dosage en céramique d’une très grande pureté et le cylindre en verre DURAN®* sont le gage d’une excellente inertie chimique et thermique sur l’ensemble de la durée d’utilisation.
Les matériaux de grande qualité employés pour toutes les pièces au contact du fluide autorisent l’emploi de ceramus® sur une plage de température de 4°C à 50°C, l’appareil est stérilisable sans démontage à la vapeur par 121°C.

Système de recirculation convivial
ceramus® est doté d’un système de recirculation des fluides confortable, unique en son genre. Un tour suffit, la purge est simple, rapide et sûre – sans perte de réactif. La version spéciale ceramus® HF est disponible pour le dosage de fluides hautement agressifs. A cet effet, le piston, le cylindre, les sièges et billes des vannes sont en céramique à base d’oxyde d’aluminium d’une très grande pureté, les ressorts de vanne en platineiridium.
Dans le cadre de la gamme de produits ceramus, un vaste assortiment d’accessoires est à disposition. C’est le support flacon qui assure un stand solide du flacon de réactif avec le distributeur ceramus, et qui est approprié à toutes les bouteilles rondes et carrées d’un diamètre, respectivement d’une longueur des arêtes, d’approximativement 75 – 120 mm.

Principaux points forts :
• Piston céramique, siège/bille de soupape en oxyde d’aluminium d’une très grande pureté
• Pour volumes fixes et variables de 0,2 ml à 60 ml
• Appareil entier stérilisable à la vapeur par 121°C
• Librement orientable
• Système de recirculation des fluides pour une purge rapide et simple sans perte de réactif
• Libération de volume reproductible indépendamment de l‘opérateur
• Réglage de volume par crans numériques, calibrage à vie
• Unité de refoulement robuste
• Flexible d’aspiration à visser
• Très bonne inertie chimique et thermique des pièces au contact du fluide
• Certificat de qualité avec attestation de conformité selon, DIN 12600

Pour en savoir plus :
Hirschmann Laborgeräte GmbH & Co. KG
Tél. : +49 7134 511 0 - Fax : +49 7134 511 990
info@hirschmannlab.com - www.hirschmannlab.com

Contact France :
SCHOTT France SAS
Tél. : +33 (0)140 873910
christine.guernigou@schott.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS