Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Morphologi 4-ID

01/12/2019

La morphogranulométrie est une technique qui consiste à analyser la taille mais aussi la forme des particules avec la sensibilité d’un microscope et la statistique d’un granulomètre laser. Chaque analyse intègre des centaines de milliers ou des millions de particules. La gamme de taille s’étend de 0,5 micron à plusieurs millimètres en fonction des applications.

Le Morphologi 4 est la quatrième génération d’analyseur d’images de la société Malvern Panalytical. Il se comporte comme un compteur de particules qui redonne de la sensibilité aux fines particules.
Il intègre un disperseur de poudre qui permet une préparation d’échantillon très rapide et indépendante de l’opérateur en évitant les contacts entre grains ce qui accélère considérablement le temps d’analyse.
Chaque particule est décrite par une vingtaine de paramètres de dimension ou de forme et une analyse automatique par clusterisation permet de classifier des lots très rapidement et de choisir le paramètre le plus discriminant sans être un expert du traitement d’images.
Chaque particule est repérée par sa position en x-y sur la plaque destinée aux poudres ou dans la cellule en voie liquide.
C’est ce qui permet de piloter un sonde Raman sur chaque particule afin de détecter des contaminants ou d’optimiser les classifications des particules par leur spectre Raman.
L’option Morphologi 4-ID permet cette identification chimique. Cet appareil s’inscrit parfaitement dans une démarche de Qualité lors de la Conception ou « QbD »

Contact :
Malvern Panalytical
contact@malvern.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS