Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Vacuubrand propose la mesure du vide en zone ATEX - Le nouveau vacuomètre électronique DVR 3pro ATEX est résistant chimiquement, fonctionne sur pile 9V – et présente encore plus de flexibilité

01/05/2020

Une mesure du vide rapide et facile, c’est précisément ce que propose les vacuomètres de VACUUBRAND. Optimisé pour l’installation en chimie ils se distinguent par leur précision et leur stabilité dans le temps. Le nouveau DVR 3pro est encore plus facile d’installation en zone explosible grâce à son utilisation « main-libre » sans fil avec pile 9V.

Le nouveau vacuomètre DVR 3pro remplace l’ancien DVR 3 dans la gamme de la mesure du vide ATEX jusqu’à 1 mbar. En plus de la partie électronique et logicielle optimisée, son utilisation est indépendante du réseau électrique du laboratoire. Le grand écran avec affichage numérique et analogique permet à l’utilisateur aussi bien une lecture précise que l’observation rapide de la tendance. La conformité ATEX (II 2G EX ib IIC T4 Gb) permet l’installation en zone explosible de catégorie 2.

Le DVR 3pro est apte à l’utilisation avec des gaz et vapeurs agressifs : toutes les parties en contact avec le fluide sont des matériaux résistants chimiquement. Le capteur de vide intégré en céramique d’alumine est très résistant chimiquement et stable dans le temps. Avec de très faibles émissions électromagnétiques, le DVR 3pro est utilisable avec un haut niveau de sécurité dans un environnement industriel. L’un des avantages est le compartiment à pile à l’arrière de l’appareil. L’utilisateur peut facilement, en dehors de la zone ATEX, remplacer la pile 9V avec un modèle acheté dans le commerce. Le vacuomètre suit également la tendance à l’économie d’énergie puisqu’il est possible de régler un temps d’auto-extinction et la fréquence de rafraichissement de la mesure pour une plus grande durée de vie de la pile.

Le DVR 3pro est livré avec différents accessoires et pièces de raccordement pour l’installation flexible au laboratoire. Un raccord cannelé DN 6/10 mm pour les tuyaux à vide courant en laboratoire, un adaptateur à petite bride DN 16 ainsi qu’un raccord à serrage pour du tube PTFE 10/8 mm.

Téléchargez la fiche

Pour en savoir plus :
VACUUBRAND GMBH + CO KG
Contacts en France :
Tél. : +33 390 202 621
Sébastien Faivre - sebastien.faivre@vacuubrand.com
Patrice Toutain-Keller - patrice.toutain-keller@vacuubrand.com
www.vacuubrand.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS