Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Améliorer les flux de travail ELISA avec les solutions de pipetage d’INTEGRA

01/05/2020

Les ELISA (« enzyme-linked immunosorbent assays » ou dosages immuno-enzymatiques) sont des méthodes courantes permettant de détecter et de quantifier les peptides, les protéines, les anticorps ou les hormones sur plaque. Cependant, elles impliquent généralement plusieurs étapes de pipetage qui sont chronophages et fastidieuses et dont le succès nécessite un traitement cohérent. INTEGRA Biosciences propose plusieurs solutions de manipulation de liquides permettant d’améliorer les flux de travail ELISA, conçues pour garantir le bon fonctionnement de votre laboratoire, au service de la reproductibilité de vos résultats.

La pipette électronique VIAFLO 96/384 permet d’améliorer considérablement les flux de travail ELISA par le transfert simultané d'échantillons et de réactifs dans 96 ou 384 puits. Toutes les étapes nécessaires à l'exécution du protocole peuvent être sauvegardées sous forme de programme personnalisé sur l'instrument, qui guide ensuite l'utilisateur via des consignes faciles à suivre. Ceci rationalise le flux de travail et élimine la variabilité entre différents utilisateurs. Et pour un débit encore plus optimal, il permet de remplir rapidement plusieurs plaques en utilisant le mode de distribution répétée.

Si vous souhaitez une utilisation plus autonome, le robot de pipetage ASSIST PLUS permet d’automatiser le processus ELISA, il vous suffit de choisir le programme VIALAB et les étapes dont vous avez besoin, de placer le matériel de laboratoire approprié sur la plateforme et de laisser le robot faire tout le travail. Les paramètres de pipetage et les options de configuration des tests peuvent être facilement modifiés dans VIALAB, ce qui garantit que le système est toujours parfaitement adapté à votre test. Différents types d'échantillons et de tubes ainsi que plusieurs réactifs peuvent également être placés sur la plateforme et le choix des options de pipetage est énorme, vous pouvez monter n’importe laquelle des 25 pipettes électroniques INTEGRA sur l’ASSIST PLUS.

Ces solutions sont combinées aux pointes GripTips à faible rétention d'INTEGRA, idéales pour réduire les volumes résiduels des pointes pendant le pipetage de tampons contenant des tensioactifs, tels que le Tween 20. Cette alliance de flexibilité et de traitement automatisé et optimisé contribue à garantir la cohérence et la reproductibilité de vos essais ELISA.

Consultez le site internet d’INTEGRA Biosciences pour visionner des vidéos expliquant comment chaque plateforme peut aider votre flux de travail ELISA.

Pour en savoir plus :
INTEGRA Biosciences
www.integra-biosciences.com/france/fr

France – Tél. : +33 (0)1 34 30 76 76
info-fr@integra-biosciences.com  

Suisse – Tél. : +41 81 286 95 55
info-ch@integra-biosciences.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS