Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Anton Paar lance la nouvelle génération de pycnomètres à gaz Ultrapyc

01/06/2020

Anton Paar présente la nouvelle génération des pycnomètres à gaz éprouvés et reconnus : Ultrapyc. Les fonctions dont dispose cette nouvelle version améliorée de l’Ultrapyc en font le pycnomètre à gaz automatisé le plus exact et précis du marché pour un très large éventail de tailles d'échantillon. Cette série comporte une interface utilisateur intuitive, un contrôleur de température à effet Peltier intégré avec la plus large plage de température disponible (de 15°C à 50°C) et de nombreuses autres fonctions permettant de mesurer de manière ultra simple et ultra précise la masse volumique réelle.

Applications typiques

Les pycnomètres à gaz sont considérés depuis longtemps comme des instruments de choix pour mesurer précisément la densité réelle de matériaux solides à l’aide du principe de déplacement des fluides d’Archimède et de la loi de détente des gaz de Boyle. Les champs d'application nécessitant de connaître la densité réelle incluent entre autres l’industrie minière, l’exploration pétrolière, les ciments, les céramiques, la fabrication d'additifs, les catalyseurs, la métallurgie, les polymères et mousses, les produits pharmaceutiques ainsi que toute une série d'autres matières en poudre.

Quatre modèles pour couvrir toute une variété de volumes d'échantillons et de types de matières

Les Ultrapyc 3000, Ultrapyc 5000, Ultrapyc 5000 Foam et Ultrapyc 5000 Micro sont tous équipés d’une interface utilisateur intuitive permettant de naviguer, régler les paramètres, démarrer, mettre en pause et arrêter les mesures très rapidement ainsi que d'accéder à toutes les étapes de travail requises. Avec leurs multiples chambres de référence intégrées et le système de fermeture du couvercle TruLock avec auto-alignement, ils permettent de répéter maintes et maintes fois des mesures précises, quelle que soit la cellule de mesures fournies. Grâce au choix de direction de détente du gaz, au nouveau système de mesure des poudres très fines PowderProtect et au contrôle de température intégré, les trois modèles Ultrapyc 5000 garantissent un maximum de flexibilité dans les options de mesure d'échantillons. La nouvelle série Ultrapyc constitue une avancée majeure en termes d’ergonomie et offre une analyse précise de la densité des solides plus simple que jamais.

Plus d’informations : cliquez ici

Contact :
Anton Paar France S.A.S.
Tél. :
+33 (0)1 69181188 – Fax : +33 (0)1 69070611 - info.fr@anton-paar.com
Anton Paar Switzerland AG
Tél. :
+41 62 7451680 – Fax : +41 62 7451681 - info.ch@anton-paar.com
www.anton-paar.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS