Phoenix Black, réalisez vos calcinations plus rapidement

01/09/2020

Le four Phoenix Black conçu par CEM permet de calciner tous les types d’échantillons jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en four à moufle classique.

La conception interne du moufle intègre une résistance en carbure de silicium qui va être soumise à un champ micro-onde et entrainer une élévation de température de la cavité interne. Cette technologie de chauffage permet une montée thermique rapide et précise, plus efficace que les fours thermiques conventionnels. De plus, une turbine d’extraction est intégrée au système pour 1) dissiper les fumées de calcination et 2) apporter un complément d’oxygène qui améliore les cinétiques de calcination.

La capacité du Phoenix Black à obtenir un taux de cendres rapidement procurera une meilleure réactivité aux laboratoires d’analyse, de contrôle qualité et production.

Caractéristiques :
- jusqu’à 15 creusets en même temps
- conforme aux exigences des différentes méthodes de référence
- configuration 1000°C ou 1200°C.
- thermocouple double type K, pour suivi métrologique aisé
- convient à tous les types de creusets, métalliques ou non
- logiciel de pilotage avec interface tactile et gestion des différentes sécurités
- détermination et calcul du taux de cendres, charges, noir de carbone et cendres sulfuriques
- s’interface avec imprimante et balance

CEM est spécialisée dans la fabrication et le développement d’instruments pour le laboratoire d'analyse, la recherche et le contrôle production.

CEM Corporation est basée en Caroline du Nord (USA) et sa filiale française se situe sur Saclay (91) au cœur du parc d'innovation technologique et scientifique de Paris-Saclay.

CEM
4, rue René Razel 91400 Saclay
info.fr@cem.com
www.cem.com
Tél. : +33 (0)1 69 35 57 80






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS