METTLER TOLEDO : Nouvelles balances d'analyse XPR106DUH, performances et conformité

01/09/2020

Le niveau d'exigence des réglementations appliquées au laboratoire nécessite aujourd'hui des outils aux performances exceptionnelles. METTLER TOLEDO repousse les limites avec ces nouveaux modèles de balances analytiques Excellence. Ces nouvelles balances ont une portée plus grande tout en gardant la même répétabilité.

La XPR106DUH répond parfaitement aux tendances du marché avec des échantillons plus petits, un meilleur poids minimum, une plus grande précision de pesage et des résultats plus rapides dans la chaîne analytique. Cela permet d'utiliser moins de matériaux coûteux, toxiques et rares, ce qui augmente directement le retour sur investissement et réduit le temps de traitement. En outre, cela contribue à réduire les déchets et les coûts.

Ergonomie et avantages :

La principale caractéristique de la XPR106DUH est sa cage de pesée à demi-hauteur ainsi qu'un plateau de pesage spécifique. Ces adaptations mécaniques ont permis de réduire au minimum les perturbations ambiantes pour permettre des performances maximales.

Fiabilité et caractéristiques :

• Portée plus grande : 120 g
• Meilleur résolution : 0,002 mg
• Peser des petites quantités d'échantillons dans des contenants lourds
• Moins de balances pour couvrir l'étendue des tâches de pesées analytiques
• Améliorer la productivité

Innovation :

Ces balances d'analyse sont équipées de plateaux de pesage SmartGrid™ révolutionnaires (démonstration en vidéo). Ceux-ci réduisent considérablement les effets des courants d’air sur le système de pesage. Les fonctions qualité avancées, comme le voyant d‘état StatusLight™, LevelControl et GWPApproved™, contribuent à prendre en charge la conformité du processus de pesage ce qui permet de générer des résultats exacts dès la première pesée en veillant activement à la satisfaction de toutes les conditions pertinentes d‘une pesée exacte. L'opérateur a ainsi plus de temps pour se concentrer sur son analyse.

Productivité :

La XPR106DUH offre une capacité maximale avec une résolution minimale, ce qui est unique sur le marché. Cela permet de peser directement de très petites quantités dans un contenant lourd et ainsi économiser votre échantillon en évitant les risques de perte liés à la double pesée quand cela s'avère nécessaire.

Traitement numérique des processus :

La plateforme logicielle LabX apporte un niveau de sécurité inégalé, accroît l‘efficacité et garantit la conformité totale à l'intégrité des données. Grâce à la gestion centralisée des instruments, des utilisateurs, des poids, des tests de routine et des tâches de travail, les modes opératoires normalisés (MON) sont intégrés dans le système et directement disponibles sur le terminal de la balance.

Plus d'information :
La nouvelle balance d'analyse Excellence XPR106DUH : cliquez ici
Le Logiciel LabX : cliquez ici
Les microbalances : cliquez ici

Contactez-nous :
Mettler-Toledo SAS
Tél. : +33 (0)1 30 97 17 17
marcom.fr@mt.com - mt.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS