Nouveautés Produits FRANCE  OCTOBRE 2020

L’analyse sereine en ICP-MS avec le NexION5000-4Q !

01/10/2020

Du fait d’innovations ciblées, il se distingue des autres ICP-MS TQ. L’OmniRing, associé au module triple cônes, joue sur l’extraction des ions, pour gagner en sensibilité, ou sur leur focalisation, pour obtenir les BECs les plus bas du marché. Un gain en plasma froid est aussi notable. L’interface (vide de 10-4), assure une extraction douce des ions, en utilisant une seule turbo-pompe. Un premier quadripôle vertical Q0, élimine les photons, et autres espèces, dévie le faisceau d’ion à 90°, et réalise une première filtration de masse. Le spectromètre de masse comporte 3 quadripôles « On Line ». Q1 et Q3 sont associés pour travailler en mode Single Quad, alternativement en filtration ou en guide d’ions. En mode MS/MS, Q1&Q3 vont avoir un rôle de filtration. Ils vont aussi permettre d’obtenir des scans (Q1 ou Q3), de trouver les ions précurseurs (Q1 scanne, Q3 est fixé sur une m/z), ou les ions produits (Q1 fixé sur une m/z et Q3 scanne). Ils ont les mêmes tailles (250mm), le même pré-quad, la même fréquence (2,5MHz), la même plage de masse (1-285uma), et une résolution variable jusque 0,3uma.

La cellule de collision/réaction, quadripolaire (Q2), avec 4 canaux de gaz, garantit une maîtrise absolue de la réaction, et permet l’analyse de fortes concentrations (dilution électronique).

Avec le NexION5000-4Q, l’élimination des interférences isobariques et polyatomiques est une réalité, La sensibilité est très élevée (jusque 1MCps pour U), avec des fonds analytiques très bas (<1cps), et des LD <0,1ng/L.

L’introduction d’échantillons (cassettes), le générateur RF à 34MHz, la spire autorefroidie, les modes SP et SC/ICP-MS, au cœur du NexION2000-SQ se retrouvent sur le NexION5000-4Q, instrument novateur et révolutionnaire !

Plus d'informations : cliquez ici

Contact :
PerkinElmer

Pierre-Luc DUPONT, Principal Product Specialist
Pierre-Luc.Dupont@PERKINELMER.COM






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS