Nouveautés Produits FRANCE  FEVRIER 2021

PerkinElmer lance une nouvelle plateforme logicielle et une gamme UHPLC de nouvelle génération

01/02/2021

La plateforme LC 300™ et le logiciel SimplicityChrom™ offrent un flux de travail amélioré, une interface utilisateur intuitive et conforme au règlement FDA 21 CFR, Partie 11

PerkinElmer, Inc., présente sa nouvelle plateforme LC 300™ et le logiciel SimplicityChrom™, qui combinent les performances analytiques de la chromatographie liquide ultra haute performance (UHPLC) à un contrôle intuitif de l’instrument et à l’analyse des données. Basé sur une architecture très conviviale et intégrant une nouvelle base de données, SimplicityChrom permet un flux analytique rationalisé afin d’accélérer l’entrée des données et l’exécution des analyses, tout en permettant un retraitement des résultats plus rapide.

L’ensemble permet de renforcer la productivité des laboratoires dans les industries soucieuses de satisfaire à leurs objectifs de qualité et de conformité face aux réglementations.

« Que ce soit pour l’analyse d’additifs alimentaires, de composés pharmaceutiques ou de conservateurs dans les produits cosmétiques, les scientifiques doivent avoir recours à des technologies d’analyse ultra-modernes et faciles à utiliser. Notre nouvelle solution UHPLC offre aux laboratoires la rapidité, la puissance et la simplicité qu’ils veulent, ainsi que la sensibilité et la précision nécessaires à garantir les attentes des consommateurs et répondre à des exigences réglementaires de plus en plus rigoureuses », a déclaré Suneet Chadha, VP et DG Applied Markets, PerkinElmer.

Conçu pour fournir des profils de gradient très précis tout en offrant un taux de dispersion réduit, le nouveau système LC 300 donne des résultats rapides aux clients opérant dans le secteur de l’alimentaire, du cannabis thérapeutique, de la pharmacie et de la chimie. Le passeur automatique du système LC 300 possède un four de colonne intégré et un écran LCD couleur permettant de visualiser les informations clé de l’instrument sans qu’il ne soit nécessaire de se connecter au logiciel. La plateforme LC 300 comprends une gamme de 5 détecteurs et peut être connectée à d’autres systèmes d’acquisition de données existants (CDS) au travers de drivers adaptés.

Le logiciel SimplicityChrom de PerkinElmer a été développé sur la base d’études et de retours d’expérience d’utilisateurs dans divers domaines. Il offre des flux de travail hautement intuitifs et personnalisables pour une productivité renforcée et l’harmonisation de l’analyse des résultats. Le logiciel fournit les outils nécessaires à garantir la conformité au règlement 21 CFR Partie 11, à économiser du temps, améliorer la prise en main et l’investissement humain. Il émet des alertes concernant la gestion des consommables et de la maintenance préventive requise afin de réduire le temps d’indisponibilité.

Enfin, la nouvelle plateforme LC a été conçue en vue de permettre une installation très rapide.

En association avec notre portefeuille d’applications, nos procédures opérationnelles standard (SOP), les consommables de PerkinElmer et notre équipe OneSource® Laboratory Services ; les clients peuvent rapidement établir ou transférer leurs méthodes et accomplir des charges de travail importantes tout en satisfaisant aux exigences de conformité.

Contact :
PerkinElmer

Communication - Cristina Menet
cristina.menet@perkinelmer.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS