Nouveautés Produits FRANCE AVRIL 2021

La technologie Feeding

01/04/2021

Kuhner shaker développe des solutions innovantes et simples d’utilisation pour le criblage en mode Fed-Batch.

Lors du développement de nouvelles souches de production en biotechnologie, un criblage et une mise à l’échelle au plus proche des conditions du process sont déterminants pour la sélection de la souche optimale. Le mode de culture utilisé pour le criblage doit mimer au mieux les conditions qui seront appliquées à l’échelle de la production.

La technologie Feeding de la société Kuhner permet un criblage fiable en mode Fed-Batch. Grâce à des conditions de criblage comparables aux conditions de production, la productivité effective d’un clone est prévisible. Les effets négatifs de la culture en batch, comme l’effet Crabtree, le métabolisme de débordement (overflow), une pression osmotique élevée ou une limitation en oxygène sont évités.

Cette technologie est adoptée par de nombreux centre de R&D pour identifier plus rapidement les souches optimales lors du criblage à haut débit.

Comment fonctionne cette technologie ?
Les nutriments, qui ont été introduit dans une matrice en silicone inerte sont libérés lentement dans le substrat.
Cette technologie permet une flexibilité importante quant au substrat, au taux de libération et aux contenants de culture.

Cette technologie s’intègre facilement au processus de criblage, si bien qu’un procédé existant peut être transféré à coût modéré en mode Fed-Batch.
La technologie de Feeding est adaptée aux équipements de laboratoire classiques ainsi qu’aux systèmes de criblages à haut débit automatisés. Grâce à l’emballage stérile, la technologie Feeding de la société Kuhner offre un niveau élevé de sécurité et peut être utilisée directement comme produit prêt à l’usage.

Kuhner Shaker SARL
www.kuhner.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS