Nouveautés Produits FRANCE MAI 2021

Nouvelle balance automatique XPR - Améliorez votre précision de dosage, votre productivité et votre sécurité

01/05/2021

Les laboratoires d'aujourd'hui traitent un plus grand nombre d'échantillons avec des tailles plus petites que jamais auparavant. La nouvelle balance automatique METTLER TOLEDO XPR, continue de révolutionner le pesage des poudres et des liquides pour offrir la précision, la sécurité et la facilité d'utilisation qu'exige le marché actuel.

La sécurité lors de la pesée de substances potentiellement toxiques ou actives est essentielle dans des industries telles que la pharmaceutique, la chimie ou la biotechnologie. A ce besoin s’ajoute celui de précision et de rapidité. La balance automatique XPR réduit considérablement le risque d'exposition tout en garantissant la précision et les rendements requis par les procédures actuelles.

Cette nouvelle balance automatique favorise la précision, la répétabilité et la sécurité en distribuant à partir d'une tête de dosage dans tous types de contenants cibles dont les ouvertures ne font que quelques millimètres de diamètre. Cette méthode peut être particulièrement efficace lorsqu'elle est associée à un passeur d'échantillons qui peut traiter jusqu'à 30 échantillons en une seule opération automatisée.

Le dosage direct sécurisé réduit le risque d'exposition des utilisateurs que représente l'utilisation d'une spatule. Le risque de déversement est également éliminé, tout comme la nécessité d'ouvrir la porte de la balance à plusieurs reprises et de transférer les composés du contenant principal dans un contenant secondaire. Les dimensions de la balance automatique XPR permettent de l'utiliser facilement à l'intérieur d'une boîte à gants ou d'une cabine de sécurité, ce qui améliore encore la protection.

La balance permet également un fonctionnement manuel. Lorsqu'elle est associée à un module de dosage des liquides, des concentrations précises sont obtenues à chaque fois, car le solvant est ajouté automatiquement en fonction du poids réel des solides pesés. Cela signifie que le dosage manuel de la poudre peut être approximatif. En outre, la taille des échantillons peut être réduite de 30 %, ce qui permet d'économiser jusqu'à 75 % des échantillons rares ou coûteux et de réduire encore le risque d'exposition.

Tous ces éléments contribuent à réduire les risques d'exposition et de contamination, en augmentant considérablement la sécurité au laboratoire tout en maintenant des objectifs d'efficacité et de précision.
En savoir plus sur la balance automatique XPR.

Contactez-nous directement :
Mettler-Toledo SAS
Tél. : +33 (0)1 30 97 17 17
marcom.fr@mt.com - mt.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS