Nouveautés Produits FRANCE MAI 2021

Quel succès pour l’HPTLC !

01/05/2021

Le premier séminaire en ligne de Chromacim vient de réunir 200 personnes sur le thème Analyse et découverte de composés naturels d'intérêt, avec comme sujet les nouveaux actifs et composés biosourcés, la résolution de problèmes analytiques, le screening de vos matières premières, l’évaluation de la biodiversité, et la valorisation de la biomasse.

Le film du séminaire sera disponible sur demande en répondant à cette annonce.

Cette participation a bénéficié d’une large campagne de communication, soutenue en particulier par la Gazette que je remercie à cette occasion, mais est surtout la preuve de l’intérêt actuel grandissant et justifié pour cette méthode de chromatographie liquide alternative. Merci à l’ensemble de cette communauté qui non seulement à répondu présent à cette première invitation mais a animé de manière particulièrement active l’espace de discussion en ligne et la session de questions-réponses.

POUR EN SAVOIR PLUS, vous pouvez vous adresser à nous www.chromacim.com, pour une étude de faisabilité, une formation, ou simplement quelques explications sur une question que vous vous posez.

LES NOUVEAUTES DU MOMENT :

PASSAGE AUTOMATIQUE DES PLAQUES sur HPTLC PRO
Depuis des années on en rêve, c’est aujourd’hui une réalité : il est possible grâce à une robotique au sommet de son art de faire enchaîner automatiquement les étapes d’une méthode HPTLC à un robot.
Son nom : HPTLC PRO
Et donc le module de passage automatique des plaques est maintenant disponible

DBS avec mesure intégrée de l’HEMATOCRITE
La principale limitation à la robotisation totale de l’analyse des cartes DBS vient d’être éliminée grâce à un astucieux système de mesure automatique de l’hématocrite basé sur l’évaluation de l’hémoglobine, et qui sera intégré ce mois-ci (mai 2021) sur son nouveau système DBS 500 HTC. (article : ‘Dried blood spots for anti-doping: Why just going volumetric may not be sufficient’ oct-nov 2020, Perspective Wiley; et autre Littérature scientifique sur demande).

La prochaine réunion du Club de CCM aura lieu le 8 Juillet en Auvergne sur le thème : Que signifie performance en HPTLC ? avec la présence du Prof. G.Morlock.

Votre adhésion 2021 http://clubdeccm.inviteo.fr/ Une bonne occasion de découvrir ou de mettre à jour ses connaissances en la matière.

Et toujours le CBS : numéro 126 qui sera envoyé gratuitement en format papier sur simple demande en répondant à cette annonce.

N’oubliez-pas enfin que vous disposez également d’une base de données pour la littérature du sujet, le CCBS en accès libre en ligne.

Les formations, essais de faisabilité, développement de méthode peuvent être réalisés dans notre laboratoire CHROMACIM près de Montpellier.

Contact :
pbs@chromacim.com
www.chromacim.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS