Nouveautés Produits FRANCE JUIN 2021

Nouvelle pompe à membrane MVP 030-3C DC de chez Pfeiffer Vacuum - pour gaz corrosifs

01/06/2021

- Un vide propre et sec
- Compatible avec les produits chimiques et les condensats
- Un faible niveau sonore et des vibrations minimes

Les pompes à membrane fonctionnent sans huile. Elles conviennent donc à tous types d’usages et à de nombreuses applications qui nécessitent un vide propre et sec, notamment les laboratoires, l’analyse, la détection de fuite ou encore la recherche et le développement. Pfeiffer Vacuum présente la MVP 030-3 C DC, une version de sa pompe à membrane conçue pour le pompage des gaz corrosifs. Cette version est dotée d’une vanne de lest d’air et offre une très bonne compatibilité avec les produits chimiques et les condensats.

Non seulement les pompes à membrane travaillent de façon fiable, mais elles opèrent aussi en silence et avec un faible niveau de vibrations. Le niveau sonore est inférieur à 45 dB(A). Compactes et légères, elles s’intègrent à merveille aux petits systèmes d’analyse, aux spectromètres de masse ainsi qu’aux groupes de pompage turbomoléculaires. En tant que pompes primaires, elles constituent un complément idéal aux pompes turbomoléculaires de la série HiPace de Pfeiffer Vacuum. Grâce à leur possibilité de contrôle réciproque, des fonctionnalités intelligentes telles que le mode boost et le mode stand-by peuvent être paramétrées, permettant de réduire les temps d'arrêt de la pompe, sa consommation d'énergie et son usure. La pompe à membrane et la pompe turbomoléculaire peuvent être commandées par une seule et même unité de commande Pfeiffer Vacuum et alimentées en électricité par un seul câble commun. Il en résulte une réduction des câblages et des coûts.

Le système de motorisation DC à courant continu, hautement efficace et sans charbons permet d’adapter la vitesse de pompage aux exigences de l’application concernée. En mode boost automatique, la pompe démarre en vitesse accélérée. Cette fonction raccourcit les temps de montée en puissance des systèmes connectés et permet ainsi à l’utilisateur de mettre en service ses équipements plus rapidement. La vitesse diminue dès lors qu’un certain niveau de vide est atteint ou qu’un intervalle de temps défini s’est écoulé. Il en résulte des performances élevées et des intervalles entre maintenance prolongés. En outre, en combinaison avec les pompes turbomoléculaires, cette série de pompes à membrane propose une efficacité énergétique très élevée grâce au mode « standby » ainsi qu’à la possibilité de fonctionnement fractionné par intervalles de temps. L’alimentation 24 V DC simplifie la conception électrique et les mesures de sécurité associées, ce qui réduit encore les coûts.

La longue durée de vie des membranes fait de cette pompe à vide une solution particulièrement intéressante. La MVP 030-3 C DC à trois étages est équipée d’une vanne de lest d’air électromagnétique. Une éventuelle accumulation de condensat dans la pompe à membrane peut être évitée en ouvrant périodiquement cette vanne, ce qui permet d’améliorer la fiabilité du procédé et d’allonger la durée de vie de la pompe.

À cela s’ajoute la simplicité d’entretien des pompes à membrane. Les membranes et les valves peuvent être remplacés facilement et rapidement, ce qui évite ainsi une maintenance fastidieuse de la pompe. Les moteurs à tension de service commutable ou encore l’entraînement DC permettent à cette pompe d’être utilisée partout dans le monde.

Pfeiffer Vacuum propose toute une gamme d’accessoires adaptés, si des applications spécifiques nécessitaient des pièces ou des composants supplémentaires. Des câbles d’alimentation spécifiques mais aussi des éléments de canalisation, des connecteurs de gaz de purge ou des boîtiers de relais d’alimentation sont ainsi proposés.

Pour en savoir plus sur la pompe MVP 030-3 C DC :
https://t1p.de/pfeiffer-vacuum-diaphragm-pumps-en

Pfeiffer Vacuum
www.pfeiffer-vacuum.com
Sabine Neubrand
Tél. : +49 6441 802 1223
Sabine.Neubrand@pfeiffer-vacuum.de

 






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS