Nouveautés Produits FRANCE JUIN 2021

Sûres, économiques et uniques en leur genre : les étuves à CO2 de BINDER

01/06/2021

Les étuves à CO2 BINDER sont uniques et jouissent d’une excellente réputation parmi les scientifiques du monde entier. Pourquoi ? Parce qu’elles bénéficient d’un concept de sécurité garantissant une protection absolue contre la contamination et des conditions de travail parfaites. C’est à cela que la science attache le plus d’importance. Car au final, il n’y a rien de plus désastreux que des cultures cellulaires contaminées et par conséquent, des séries de tests entières anéanties.

Sûres, fiables, intelligentes et économiques : voici les étuves à CO2 de BINDER.

Le concept de sécurité BINDER est mis en œuvre dans l’ensemble des étuves bactériologiques et étuves à CO2 et enlève beaucoup de soucis à l’utilisateur. Ce dernier peut se concentrer à 100% sur son travail. Et selon les besoins, BINDER répond aux exigences très variées des clients avec ses différentes lignes d’appareils.

La CB-S Solid.Line convient par exemple pour les travaux de routine dans le domaine de la culture cellulaire. Elle dispose de la stérilisation à 180°C de l’intérieur, de sorte que chaque série de tests individuelle puisse commencer par une « réinitialisation biologique ». Mais même durant une culture cellulaire, un intérieur propre doit être assuré.  C’est ce que garantit BINDER, avec sa chambre intérieure sans soudures. De plus, l’étuve est conçue sans ventilateur, tout comme le reste de la gamme. Cela permet d’éviter que les germes présents dans l’air soient soufflés dans les cultures cellulaires. Pas de germes, pas de nids de contamination, sans oublier une chambre intérieure lisse : toutes les étuves bactériologiques et étuves à CO2 de BINDER ont également cela en commun. Un autre avantage du concept de sécurité est qu’il n’y a pas d’éléments encastrés, à l’exception du bac à eau. Les développeurs se sont là aussi creusé la tête pour qu’il n’y ait aucune contamination malgré l’humidité élevée. Avec le point froid sur la base de la chambre, le point le plus froid de l’intérieur est situé dans le bac à eau, où l’humidité de l’air en excès est condensée et ne peut pas retomber dans la chambre intérieure.

La série CB dispose de toutes les fonctions de sécurité susmentionnées avec en plus, une sonde de CO2 qui peut rester dans l’appareil lors de la stérilisation à l’air chaud. Un vrai concentré de puissance, garantissant une culture cellulaire parfaite dans les meilleures conditions. La fonction fail-safe CO2 brevetée, particulièrement utile, apporte de la sécurité même en cas d’erreur. Grâce à cet outil intelligent, l’étuve pense une fois de plus a l’utilisateur et maintient la concentration de CO2 dans une plage permettant aux cultures cellulaires de survivre en cas de défaut de la sonde.

La CBF de BINDER est une étuve CB avec régulation de l’humidité de pointe. C’est un vrai « super-modèle » et elle est très prisée dans les environnements GMP. Elle est idéale pour les applications d’incubation particulièrement sensibles. Lors de l’humidification, de la vapeur chaude stérile est soufflée dans l’appareil, ce qui rend le bac à eau superflu. Ce produit haut de gamme est le plus évolué que l’on puisse se procurer actuellement sur le marché.

Quelle que soit l’étuve bactériologique que vous recherchez, vous trouverez exactement la solution adaptée dans la gamme BINDER. Et grâce aux nombreuses options et services (porte intérieure compartimentée, agitateur intégré, service de calibration, …), nous pouvons répondre à vos demandes les plus exigeantes.

Plongez dès maintenant dans le monde captivant des étuves à CO2.

Contact France :
Gilles MEYER
gilles.meyer@binder-world.com

Pour en savoir plus :
BINDER GmbH
www.binder-world.com






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS