Nouveautés Produits FRANCE NOVEMBRE 2021

Nouveauté RADWAG : AP-12 pour l'étalonnage de pipettes multicanaux, précision et efficacité

01/11/2021

L'automate AP-12 est conçu pour étalonner des pipettes à pistons jusqu’à 12 canaux et pour doser tous ces canaux simultanément.

Il intègre une microbalance, dont la portée maximum est de 21 g et la précision de lecture 10 µg (Valeur de l’échelon en Métrologie légale de 1 mg).

Il dispose d'une base de données de pipettes qui contient les valeurs des erreurs acceptables selon l’ISO 8655, cette liste est modifiable et non exhaustive.  Une base de données de rapports d'étalonnage de pipettes existe également, les mesures et les valeurs d'erreurs calculées pour les points et les volumes individuels s’y trouvent enregistrées.

Le processus d'étalonnage des pipettes est entièrement automatisé, donc exempt d'erreur, et l’influence de l'utilisateur est réduite au minimum. L'automate AP-12 vérifie tous les canaux en un cycle après avoir vidé les 12 canaux de la pipette.

Le logiciel du dispositif permet de calibrer les pipettes selon les critères spécifiés dans la norme ISO 8655.

La conception ergonomique de la machine AP-12 permet de vider les récipients de pesage par un système de pompe externe.

L’indicateur de poids est un écran de 5.7” tactile, couleur et résistif, il est détachable de l’instrument (communication Wireless) pour un meilleur positionnement sur la table de travail. Il est recommandé de l’utiliser sur une table antivibration afin de stabiliser au mieux la mesure.

Cet instrument est compatible avec l'étalonnage de pipette monocanal.

AP-12 permet un processus d’Étalonnage de pipettes multicanaux à grande vitesse (30 x plus rapide qu'avec balance classique).

Cet instrument est en Conformité également avec la partie 11 de la norme 21 CFR.

AP-12 deviendra l’outil idéal pour les laboratoires de calibration de pipettes de petites/moyennes tailles.

Nous contacter : france@radwag.com ou cliquez ici






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS