Nouveautés Produits FRANCE MAI 2022

IKA lance un bioréacteur pour les laboratoires

01/05/2022

IKA-Werke lance un nouveau bioréacteur sur le marché. HABITAT permet la culture reproductible et standardisée de cellules les plus divers. Il est à la fois un bioréacteur, un photo-bioréacteur et un fermenteur et établit de nouvelles normes, grâce à son utilisation ergonomique et efficace.

Qu'il s'agisse de mélange, de thermostatisation, d'automatisation, de sécurité ou de design, ce nouveau bioréacteur réunit toutes les compétences clés d'IKA tout en étant une véritable nouveauté. Avec HABITAT, IKA lance son premier bioréacteur - avec l'ambition d'apporter des améliorations considérables en termes d'équipement et de manipulation.

Premier bioréacteur avec support de couvercle
HABITAT est le premier bioréacteur de laboratoire avec un statif. Le couvercle n'est ainsi jamais déposé. L'agitateur à hélice est suspendu sur le côté du statif et les capteurs y sont rangés en toute sécurité. Tout cela assure une manipulation ergonomique, un laboratoire ordonné et une vidange plus rapide.

Nouveau mode de mélange
Les ingénieurs d'IKA ont développé un nouveau mode de mélange particulier à HABITAT : en mode chaotique, le mélange du contenu du réacteur s'effectue selon le principe mathématique des systèmes chaotiques-dynamiques. Le mélange est ainsi encore plus rapide et plus efficace.

Gestion PID individuelle
Avec la manipulation individuelle des PID, les laboratoires bénéficient d'options de contrôle pour la mise à l'échelle des processus de croissance. De ce fait, l'administrateur ne requiert pas de compétences d'expert en simulation. Si les paramètres de température sont modifiés, le logiciel examine les conséquences de la modification sur les processus.

Un large spectre d'applications
Selon le type de cellules à cultiver, les laboratoires utilisent HABITAT comme bioréacteur ou, en combinaison avec des thermostats d'IKA, comme fermenteur. En connectant des panneaux lumineux LED, HABITAT devient même un photo-bioréacteur. C'est le seul bioréacteur de sa catégorie dont la taille du moteur est adaptée au volume.

Temps d'initiation court
Dès la première manipulation, la tablette amovible et le logiciel de pilotage intuitif facilitent le travail. La gestion intelligente de l'étalonnage d'HABITAT facilite l'étalonnage des sondes de température, de pH et d'OD. Tous les composants expérimentaux (taille du réacteur, agitateur à hélice, etc…) et toutes les mesures sont enregistrés. Et les quatre pompes péristaltiques intégrées facilitent la récolte des cellules. Ainsi, toute la manipulation est simple et le temps d'initiation est court. Des essais plus longs peuvent se dérouler en toute sécurité sans surveillance permanente sur site.

Découvrir HABITAT
Vos commandes d'HABITAT peuvent être placées dès le mois d'avril. Des appareils de démonstration sont disponibles pour des essais personnalisés, présentés par nos spécialistes. Des démonstrations dans l'espace « Réalité Virtuelle » sont également possibles avec l'équipement approprié.

Plus d’informations : cliquez ici

Contact :
IKA Werke GmbH & Co. KG
www.ika.com/fr - sales@ika.de
Tél. : +49 7633 831-0