Nouveautés Produits FRANCE MAI 2022

Logiciel Soprane CDS pour la GC et la MicroGC

01/05/2022

Soprane CDS est une plateforme logicielle entièrement développée par SRA Instruments. A l’origine particulièrement dédiée à la MicroGC, nos développeurs l’ont fait évoluée pour une utilisation aussi avec la GC.

Soprane CDS gère l’analyse chromatographique en phase gazeuse et toute l’intégration logique de l’analyseur dans le contexte spécifique de la mesure : de la phase d’automatisation de l’échantillonnage à l’intégration des signaux, jusqu’à la transmission des résultats et des alarmes.

Son interface graphique moderne et simple d’utilisation permet de visualiser facilement les résultats d’analyse et les tendances graphiques.

D’un seul clic, il est possible de démarrer l’analyse, de créer des séquences, de définir les paramètres instrumentaux ainsi que la représentation et la transmission des résultats, et de signaler les alarmes.

En outre, à partir de la liste des résultats, il est possible de visualiser le chromatogramme, de vérifier les paramètres d’intégration, de retraiter ou de recalibrer une méthode, de visualiser le rapport ou de comparer et superposer plusieurs traces chromatographiques.

Des sections dédiées, immédiates et intuitives, aident l’opérateur à chaque étape du processus.

Pour répondre à des besoins particuliers le logiciel peut être personnalisée pour rendre l’expérience de l’utilisateur encore plus agréable.

Trois niveaux d’identification de l’utilisateur peuvent être définis : opérateur, service et administrateur, avec différents droits d’exploitation et accès aux différentes fonctions avec un mot de passe. Chaque accès et chaque action sont enregistrés dans un fichier journal.

Soprane CDS peut contrôler simultanément jusqu’à 4 instruments parmi la large gamme de GC et MicroGC compatibles et offre de hautes performances pour les analyses de laboratoire, les applications en ligne et de process.