Nouveautés Produits FRANCE MAI 2022

Les pipettes d’INTEGRA accélèrent les activités de dépistage de COVID-19 d’un groupe hospitalier pédiatrique

01/05/2022

Les pipettes à écartement réglable des pointes VOYAGER et les pipettes mécaniques EVOLVE d’INTEGRA Biosciences jouent un rôle central dans le dépistage du COVID-19 au Children’s Minnesota, un système hospitalier de soins de courte durée, à but non lucratif et plusieurs fois récompensé, basé dans les ‘villes jumelles’ de Saint Paul et Minneapolis. Ces outils innovants ont aidé le laboratoire moléculaire du groupe à traiter plus d’échantillons plus efficacement dans cette période imprévisible aux plans social et médical.

.

La survenue de la pandémie a contraint l’équipe du laboratoire, composée de 16 membres, à restructurer ses processus et à étendre ses capacités internes pour couvrir les besoins de dépistage hautement prioritaire de COVID-19. Pour mieux répondre à ce défi, l’équipe a investi dans plusieurs pipettes à écartement réglable des pointes VOYAGER 6 et 12 canaux – ainsi que dans des pipettes mécaniques EVOLVE monocanal – et exploité l’accroissement de la disponibilité des équipements et des capacités de pipetage multicanaux pour augmenter rapidement son rendement. Ces pipettes ergonomiques ont aussi aidé à soulager des douleurs de poignet et de main liées au transfert répétitif d’échantillons, certains membres du laboratoire commençant déjà à développer des microtraumatismes répétés.

Julie Laramie, technicienne de laboratoire spécialisée du Children’s Minnesota, explique : « Les pipettes d’INTEGRA sont bien conçues et extrêmement conviviales. La fonction d’écartement des pointes de VOYAGER facilite le pipetage entre des racks de différents formats standards, ce qui nous permet de passer sans problème de l’extraction d’échantillon à l'amplification et à la détection. Cela réduit le nombre total d’étapes de transfert, grâce à un déplacement rapide et simultané de nombreux échantillons, et raccourcit donc sensiblement les temps de traitement. Cela a également diminué le nombre d’erreurs par rapport à un traitement effectué par pipette monocanal et on utilise aujourd’hui presque exclusivement les pipettes VOYAGER et EVOLVE pour nos dépistages de Covid-19 ».

Pour en savoir plus, consultez le site Internet d’INTEGRA Biosciences

Contact :
INTEGRA Biosciences
www.integra-biosciences.com/france/fr

France – Tél. : +33 (0)1 34 30 76 76
info-fr@integra-biosciences.com

Suisse – Tél. : +41 81 286 95 55
info-ch@integra-biosciences.com