Nouveautés Produits FRANCE MAI 2022

Scipio bioscience a annoncé la mise en vente de sa solution intégrée de séquençage de l’ARN à l’échelle de la cellule unique

03/05/2022

Il est maintenant possible de commander le kit Asteria© single-cell RNA-seq qui permet à tout chercheur d’analyser le profil transcriptomique de 10 000 cellules individuelles simultanément sur sa paillasse et sans instrument. Le kit est accompagné du logiciel complémentaire d’analyse single-cell Cytonaut© qui, grâce à son architecture Cloud, peut être utilisé via internet et sans connaissances prérequises en bioinformatique.

Le nouveau kit s’adresse aussi bien aux scientifiques expérimentés dans le domaine de la single-cell qu’aux chercheurs souhaitant générer leur premier jeu de données.

Tout nouvel échantillon de 10 000 cellules peut être traité immédiatement avec un point d’arrêt stable au bout de deux heures, limitant ainsi les altérations du profil transcriptionnel. La technologie repose sur un simple hydrogel qui permet au kit d’être utilisé entièrement sur une paillasse et sans recours à la microfluidique. Le résultat est la génération d’ADNc à code-barres pour un séquençage sur la plateforme locale, avec les jeux de données sortants analysés directement sur Cytonaut©.

« Nous nous rapprochons enfin d’une solution universelle pour faire du single-cell dans chaque laboratoire », commente Pierre Walrafen, co-fondateur de Scipio bioscience. « Ces expériences ont longtemps été limitées à des projets nécessitant l’achat d’un instrument ou l’accès à une plateforme locale bien équipée. Cette nouvelle solution permet à tout un chacun de générer des données single-cell de haute qualité. »

En France, la distribution du kit sera assurée par Ozyme et les premières commandes bénéficieront d’un tarif préférentiel. Pour toute question ou commande, vous pouvez contacter Scipio bioscience ici.

Contact :
Scipio bioscience
info@scipio.bio