Nouveautés Produits FRANCE MAI 2022

HPTLC PRO : le nouveau système de révélation intégré bientôt disponible

01/05/2022

Depuis des années on en rêve, c’est aujourd’hui une réalité : il est possible grâce à une robotique au sommet de son art de faire enchaîner automatiquement les étapes d’une méthode HPTLC à un robot.
Son nom : HPTLC PRO
https://www.youtube.com/watch?v=Vk5M2Mtk1d0
https://youtu.be/_bxt2o5oBX4

Une vraie révolution, avec l’arrivée du quatrième module du système HPTLC Pro. Après le dépôt, la migration et le passage automatique des plaques à partir d’un chargeur de 5 plaques, voici avec un léger retard dû à l’approvisionnement des pièces, le nouveau système révolutionnaire CAMAG. Révélation dans un système clos, sans aucune intervention de l’opérateur, chauffage inclus, et avec seulement 1 à 2 millilitres de réactif. Un système totalement hermétique, qui n’aura donc pas besoin d’encombrer les hottes. Comme tous les systèmes HPTLC Pro, il est légèrement moins large qu’un déposeur automatique de la gamme précédente. Il sera disponible avant l’été, et nous pouvons déjà vous le chiffrer. Il est bien entendu développé dans le plus strict respect des attendus pharmaceutiques en termes d’intégrité des données et d’enregistrement de ces données sur l’opération qui a été réalisée automatiquement. Donc 100% GMP avec QI QO audit trail et 21CFR pour ceux qui le souhaitent. Une vraie révolution pour la révélation des plaques  : il sera présenté à l’ANALYTICA du 21 au 24 Juin, à Munich.

Le CBS 128 vient de paraître. Cette revue bibliographique éditée par Camag deux fois par ans depuis 64 ans se fait l’écho des travaux récents qui marquent l’actualité. Un de ses avantages réside dans le fait que les méthodes présentées sont décrites de manière détaillée et peuvent être reproduites sans difficulté si nécessaire.

N’oubliez-pas enfin que vous disposez également d’une base de données pour la littérature du sujet, le CCBS en accès libre en ligne.

Les formations, essais de faisabilité, développement de méthode peuvent être réalisés dans notre laboratoire CHROMACIM près de Montpellier.

Et nous vous donnons rendez-vous à Montpellier également les 6,7 et 8 juillet pour une édition spéciale du Club de CCM du fait des 20 ans de Chromacim cette année. Les deux thèmes seront l’Enseignement, théorie et travaux pratiques en CCM pour le groupe de travail et La quantification en HPTLC sous ses différents aspects avec la présence exceptionnelle du Prof G.E. Morlock.

Contact :
pbs@chromacim.comwww.chromacim.com