Nouveautés Produits FRANCE JUIN 2022

Le Fourier 80 : le nouveau standard de la RMN de paillasse

01/06/2022

Petit… mais puissant!

Entièrement automatisé :
En collaboration avec notre partenaire CTC, le Fourier 80 peut-être désormais équipé avec un standard industriel de la technologie de pointe des passeurs automatisés PAL RSI. Faisant ainsi du Fourier 80 un spectromètre RMN très rapide et très facile à utiliser.
Avec 60 positions, le Fourier 80 peut fonctionner en continu sur une journée, pendant la nuit, ou même sur un weekend. Pour une efficacité maximum, le robot PAL RSI peut être mis à niveau vers un total de 132 positions, permettant ainsi un fonctionnement en continu 24h/24 et 7 jours/7 du Fourier 80 avec un minimum de manipulation.

Avec des échantillons positionnés dans des racks, le Fourier 80 peut être utilisé en libre-service, et mutualisé entre plusieurs laboratoires.

Plus de résultats…plus vite.

Des analyses à haut-débit

En mode automatique, les tubes RMN sont stockés dans racks de 24 échantillons, sans spinners / turbines, éliminant ainsi tout risque d’erreur, tout en apportant un gain de temps, et facilitant le libre-service.
Un rack spécifique pour les échantillons de référence permet la mise en place de tests de routine, et le réglage journalier des shims.
Avec une capacité de 48 à 120 positions, et un échange rapide entre chaque échantillon, un haut débit d’analyse est assuré, pour optimiser le fonctionnement de votre Fourier 80. Le passeur d’échantillons PAL RSI est compatible avec les tubes 5mm  7’’, ainsi qu’avec les tubes scellés.

Facile et intuitif

GoScan, est une solution logicielle bénéficiant d’une interface très intuitive, permettant aux plus inexpérimentés des utilisateurs de mettre en place et enregistrer des expériences sur le Fourier 80. C’est la raison pour laquelle nous avons étendu les fonctions du GoScan à l’automatisme. Il est ainsi possible de définir des expériences pour chaque position, de copier des paramètres d’une position vers une autre, tout en bénéficiant des fonctionnalités du mode manuel.
Disponible en plusieurs langues, GoScan permet de piloter le passeur d’un simple clic, et exporte automatiquement vos données vers TopSpin ou Mnova NMR.

Flexible

Pilotez votre passeur grâce à notre solution logicielle presse-bouton GoScan Automation, ou optez pour la puissance de notre standard industriel TopSpin pour la mise en place d’expériences individuelles : vous avez le choix !

Robuste et fiable

Pour assurer la fiabilité du système, nous avons opéré avec succès plus de 100 000 cycles de tests. Nous sommes très fiers de vous proposer aujourd’hui la solution de RMN de paillasse à transformée de Fourier automatisée la plus robuste, et vous offrir ainsi une solution fiable et efficace.

Prêt pour les environnements GMP/GLP

Le kit de préparation aux exigences GxP est désormais disponible pour le Fourier80. Ce package, intègre les protocoles de qualification, la validation du système informatique, la documentation associée, mais aussi les fonctionnalités logicielles nécessaires pour assurer l’intégrité des données et la conformité avec le référentiel 21 CFR Part 11. Le Fourier 80 peut ainsi s’intégrer dans un environnement de développement ou de contrôle qualité.

Suivi Réactionnel de précision : Fourier RxnLab

Des fonctionnalités avancées de suivi réactionnel sont désormais disponibles, avec le Fourier RxnLab™.
Un système breveté de lignes de transferts thermostatées, et la possibilité d’ajuster la température de l’échantillon assurent le maintien et le contrôle de la température depuis le réacteur jusqu’à la cellule de mesure. L’ensemble du système peut fonctionner à une pression allant jusqu’à 10 bars.
Le Fourier RxnLab transporte ainsi la RMN jusqu’au (bio)réacteur, accessible à des non-experts, grâce à un pilotage presse-bouton.

Ajustement de la température

Le Fourier 80 offre la possibilité d’ajuster la température de l’échantillon, offrant ainsi encore plus de flexibilité. Cette fonctionnalité peut être contrôlée via les logiciels GoScanTM ou bien TopSpin®, et permet de réaliser des analyses RMN à des températures comprises entre 25°C et 60°C.

Plus d’informations sur Bruker.com !