Nouveautés Produits FRANCE JUIN 2022

SRA Lab, le logiciel particulièrement adapté à l’activité des laboratoires de contrôle qualité

01/06/2022

Développé par SRA Instruments, SRA Lab est un logiciel de « surcouche » pour les logiciels de chromatographie, dédié à un fonctionnement de contrôle.

Initialement conçu pour la prise en charge de EZChrom Elite, le logiciel SRA Lab pour les analyseurs GC évolue, avec un design plus moderne et avec de nouvelles fonctionnalités telles que la compatibilité de OpenLab CDS.

Les laboratoires d’analyse utilisent un Lims (Laboratory Information Management System) pour gérer les analyses et les résultats, et un CDS (Chromatography Data System) pour effectuer les analyses.

SRA Lab permet de gagner du temps car il se substitue au CDS en important la séquence du Lims et la met à disposition de l’utilisateur, ce qui évite à ce dernier de la créer 2 fois.

Le logiciel prend en charge autant d’instruments que le permet le CDS et autant que souhaité en tant que Client Serveur.

SRA Lab présente la séquence comme une liste de tâches d'analyse pour chaque analyseur, ce qui offre la possibilité de redéfinir à tout moment l'ordre dans lequel les analyses sont exécutées.

Avec sa propre séquence, SRA Lab offre la possibilité de modifier celle-ci même pendant son utilisation, sans avoir besoin de la mettre en pause.

Il est possible d’ajouter des analyses et compléter leur contenu, de réorganiser les analyses ou de réinitialiser le tableau de séquence.

Les résultats sont visibles dans le CDS ou dans SRA Lab et peuvent être remontés vers le Lims avec l’application de calculs spécifiques.

L'utilisateur peut importer des résultats qui ont été retraités dans OpenLab Data Analysis et les transférer à nouveau dans le Lims.

Ainsi le logiciel SRA Lab aide à gérer efficacement l’activité des laboratoires et est particulièrement adapté aux structures pour les analyses de contrôle qualité.